Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes -
75016
Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Distribution : Par Didier Brice d'après Marivaux
Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Événement suspendu ou reporté
Galerie : photos & vidéos
Un acteur construit son théâtre en chantant. Il fanfaronne, fier de sa joyeuse philosophie. Il boit à la santé des gueux et des puissants, il boit pour oublier sa belle. Mais ce soir, elle est là. Alors, il va jouer pour la reconquérir. Il est en haillons ? Qu’importe, il sera sublime. S’il n’est pas trop ivre…
Une création d'après L'Indigent Philosophe, un roman feuilleton de Marivaux publié en 1727. Didier Brice a été nommé quatre fois aux Molières et a reçu en 2016 le Molière du second rôle pour À tort et à raison ainsi que le Prix du Meilleur Seul en scène au Palmarès du Théâtre en 2013 pour Le Journal d’un poilu.
Théâtre Ranelagh
Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16eMétro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com
1 avis sur L'Homme sans souci
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par CLERO Alain le 13 octobre 2020
Et surtout allez voir sans souci cette pièce c'est excellent. Je ne sais pas si la vérité est dans le vin mais cette comédie tirée de "L'indigent philosophe " de Marivaux est un bonheur absolu que l'on savoure avec joie et chaleur. Le texte est tout à la fois drôle, sérieux, interrogatif sur l'amour et le sens de la vie. Certes, cet acteur qui monte ses tréteaux de théâtre a perdu beaucoup de ses paillettes et de sa grandeur. J'aime beaucoup ce principe du théâtre dans le théâtre. Didier Brice nous fait passer une parenthèse exceptionnelle loin du quotidien et le public ressort charmé et heureux. Allez donc profiter de ce savoureux moment théâtral dans le superbe écrin du Ranelagh... ce qui ne gâche rien.
Principaux artistes
Didier Brice
Au théâtre, on a pu voir Didier Brice dans En attendant Bojangles (Théâtre de la Renaissance) en 2019, Célimène et le Cardinal (Comédie Bastille) en 2017 ou encore Modi (Théâtre de l'Atelier) en 2017.
Au cinéma, Didier Brice a interprété l'homme au magazine dans De vrais mensonges en 2009, interprété monsieur Gaudin dans Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) en 2009 ou encore interprété Jean dans La France en 2007.