L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Deux euros vingt

Théâtre Rive Gauche
6 rue de la Gaîté - 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)

Comédie de moeurs / Comédie satirique Pièces de théâtre

Genre : Comédie de moeurs / Comédie satirique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 10 janvier 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Perdre de l’argent, ce n’est rien perdre. Perdre les amis, c’est perdre la moitié de ce que l’on a. Et perdre l’espoir, c’est tout perdre. Trois couples en vacances, amis depuis toujours, vont en faire l’amère expérience suite à la facétie de l’un d’entre eux. À qui appartiennent les 2,20€ abandonnés sur une petite table dans la maison de vacances où ces six amis se sont réunis ? Apparemment à personne mais ces pièces vont disparaître et l’emprunteur aura beaucoup à perdre s’il se dénonce. Beaucoup à perdre ou beaucoup à gagner, c’est à voir !

Alors que Marc Fayet et ses camarades interprétaient Des gens intelligents, Molière 2015 de la Comédie, l'auteur a remarqué sur la table de leur foyer quelques pièces posées là. Ces pièces demeurèrent plusieurs semaines jusqu’au jour où elles disparurent définitivement. Quand l’un d'eux fit remarquer cette disparition, tout le monde s’en est étonné mais personne ne s’est dénoncé. C’est là que lui est venue l’idée d’écrire cette pièce qui met un groupe d’amis face à ce paroxysme, et interroge sur le mensonge et notre rapport à l’argent.

Théâtre Rive Gauche

Adresse : 6 rue de la Gaîté 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)
Réservation : 01.43.35.32.31 (tlj)
Site web : www.theatre-rive-gauche.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Deux euros vingt !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Marc Fayet

Au théâtre, on a pu voir Marc Fayet dans Singulis / La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019, Le Lauréat (Théâtre Roger-Barat) en 2019 ou encore L'Ordre des choses (Théâtre de la Michodière) en 2018.
Au cinéma, Marc Fayet a interprété Marc dans Bienvenue parmi nous en 2012, interprété Marc dans Je ne dis pas non en 2008 ou encore interprété le voisin au restaurant dans Si c'était lui... en 2007.

José Paul

Au théâtre, on a pu voir José Paul dans J'ai envie de toi (Théâtre Fontaine) en 2020, 2 + 2 (Théâtre Tristan-Bernard) en 2019 ou encore Papa va bientôt rentrer (Théâtre de Paris) en 2018.
Au cinéma, José Paul a interprété Thibault dans Deux jours à tuer en 2008.

Lysiane Meis

Au théâtre, on a pu voir Lysiane Meis dans Check-up (Le Théâtre Libre) en 2020, Papa va bientôt rentrer (Théâtre de Paris) en 2018 ou encore C'est encore mieux l'après-midi (Théâtre des Nouveautés) en 2017.
Au cinéma, Lysiane Meis a interprété Laure dans Barbecue en 2013, interprété Joyce dans Quartier VIP en 2004 ou encore interprété Adda dans 17 rue Bleue en 2001.

Gérard Loussine

Au théâtre, on a pu voir Gérard Loussine dans Des gens intelligents (Théâtre de Paris) en 2014, Un singe en hiver (Théâtre de Paris) en 2014 ou encore Hier est un autre jour (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2013.
Au cinéma, Gérard Loussine a interprété Pasquier dans Protéger & servir en 2009 , interprété Gassier dans Home Sweet Home en 2008 ou encore interprété Abel dans J'aimerais pas crever un dimanche en 1998.

Michèle Garcia

Au théâtre, on a pu voir Michèle Garcia dans Ça reste entre nous (Théâtre du Gymnase) en 2019, Hôtel des deux mondes (Théâtre Rive Gauche) en 2017 ou encore La Dame blanche (Théâtre du Palais-Royal) en 2015.
Au cinéma, Michèle Garcia a interprété la femme du maire de Super Charmoussey dans La Guerre des miss en 2008, interprété Elisabeth dans Demandez la permission aux enfants en 2006 ou encore interprété Louise Pignon dans La Doublure en 2005.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...