En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Deux mensonges et une vérité

(38 votes et 38 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Rive Gauche
6 rue de la Gaîté - 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 18 octobre 2018
Date de fin : 20 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Le soir de leur 27e anniversaire de mariage, Catherine et Philippe sont en désaccord. Philippe pense qu'au bout de tant d'années, ils ne peuvent plus se surprendre. Pour prouver à sa femme qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine… (1h30)

« La mauvaise phrase prononcée au mauvais moment peut être plus dangereuse qu’une maîtresse ou un amant caché dans le placard, surtout si cette phrase laisse entrevoir un avenir que vous ne désirez pas. Et si finalement vous viviez avec un ou une inconnu(e) depuis 27 ans ? » Les auteurs Sébastien Blanc et Nicolas Poiret collaborent depuis une dizaine d’années et créent ici une comédie explosive, qui reprend sur les planches du Rive Gauche…

Théâtre Rive Gauche

Adresse : 6 rue de la Gaîté 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)
Réservation : 01.43.35.32.31 (tlj)
Site web : www.theatre-rive-gauche.com

38 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Dominique Obert le 10 octobre 2019

Je nai pas vu la piece mais je le regrette enormement!!! J'en ai lu de si bonnes critiques... Serait-il possible de la rejouer l'annee prochaine? Je pense que la salle serait toujours pleine! Merci.

Publié par Emmanuelle S le 20 janvier 2019

J'ai beaucoup ri grâce aux formidables jeux des acteurs, la très bonne mise en scène, et le très bon scénario !!! Dommage que je ne sois venu que pour la dernière représentation...je verrais bien cette pièce une deuxième fois !!! Celle-ci va crescendo !!! et en outre elle fait réfléchir ! Beaucoup de belles idées !
Bravo à tous

Publié par Béatrice S le 17 janvier 2019

Très bon spectacle, moment de détente assuré.

Publié par jennifer le 13 janvier 2019

Excellent moment... La pièce est très bien jouée, nous avons passé un très bon moment. Nous conseillons cette pièce qui est de qualité.

Publié par Nathalie le 6 janvier 2019

Excellent!

Publié par Audrey le 30 décembre 2018

Excellent moment...super pièce, très bien écrite, supers acteurs. Un grand bravo à un grand Lionnel Astier et Raphaëline Goupilleau sans oublier Frédéric Bouraly !

Publié par Beatrice le 27 décembre 2018

Nous avons passé une agréable soirée, des acteurs à la hauteur d’un scénario de qualité.

Publié par Maela Hervé le 10 décembre 2018

Une très bonne pièce, bien jouée, un scénario qui change, bref un très bon moment à passer en famille ou entre amis. Je recommande !!

Publié par Valerie le 9 décembre 2018

Très drôle! Hyper bien joué. On s’amuse vraiment.

Publié par AnnePascal le 25 novembre 2018

Dialogue à la fois fins et incisifs.
Excellents acteurs.
Jeu juste.
On ne voit pas le temps passer.

Principaux artistes

Jean-Luc Moreau

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Moreau dans Inavouable (Comédie des Champs-Élysées) en 2020, La Moustâche (Théâtre du Casino) en 2020, Le Muguet de Noël (Théâtre Montparnasse) en 2020 ou encore Gwendoline (Théâtre Trévise) en 2020.
Au cinéma, Jean-Luc Moreau a interprété Patrick dans Le Passage en 1986, interprété Gratien Scorda dans Flics de choc en 1983 ou encore joué dans L'École est finie en 1979.

Raphaëline Goupilleau

Au théâtre, on a pu voir Raphaëline Goupilleau dans Pleins feux (Théâtre Hébertot) en 2017, Piège mortel (Théâtre La Bruyère) en 2017 ou encore La Médiation (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016.
Au cinéma, Raphaëline Goupilleau a interprété madame Tulipe dans Ernest et Célestine en hiver en 2017, interprété la femme de l'agence dans Bienvenue parmi nous en 2012 ou encore interprété Léonie dans L'Oncle Charles en 2011.

Lionnel Astier

Naissance à Alès le 31 octobre 1953 (66 ans).
Au théâtre, on a pu voir Lionnel Astier dans Le Muguet de Noël (Théâtre Montparnasse) en 2020, Pouic-Pouic (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2012 ou encore Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le vieux port (Le Village) en 2010.
Au cinéma, Lionnel Astier a interprété Gérard dans Jour J en 2017, joué dans Le Fantôme de Canterville en 2016 ou encore interprété Yvon dans Un village presque parfait en 2013.

Julien Kirsche

Au théâtre, on a pu voir Julien Kirsche dans Pierre & Papillon (Théâtre du Marais) en 2017, Quelques vers d’amour et beaucoup d’eau fraîche (Théâtre Edgar) en 2017 ou encore Dexterkult (Le Point Virgule) en 2015.

Philippe Maymat

Au théâtre, on a pu voir Philippe Maymat dans Phèdre (La Scène Watteau) en 2016, T'es pas né ! (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Hamlet (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014.
Au cinéma, Philippe Maymat a interprété Michel dans Des gens bien en 2017 ou encore joué dans L'Incruste en 2003.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...