Théâtre Rive Gauche
6 rue de la Gaîté -
75014
Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)
Distribution : De Georges Feydeau, mise en scène Johanna Boyé. Avec Vanessa Cailhol, Florian Choquart ou Laurent Paolini, Arnaud Dupont, Lauri Lupi, Garlan Le Martelot, Pamela Ravassard, Vincent Viotti, Mehdi Bourayou
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 19 octobre 2017
Date de fin : 31 décembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Galerie : photos & vidéos
Au lendemain d'une soirée bien arrosée chez Maxim, le docteur Peyton retrouve dans son lit... une danseuse du Moulin Rouge, la môme Crevette ! Comment est-elle arrivé sous le toit conjugal de cet homme respectable ? Bien que ses manières comme ses propos tranchent avec le milieu où elle se réveille, la jeune femme est néanmoins prise par ceux qui la croisent pour Madame Peyton... La véritable épouse découvrira-t-elle les incartades de son mari ?
La Dame de chez Maxim est une adaptation moderne aux accents rock du classique de Feydeau. Une comédie burlesque et musicale à l’esthétique vintage et chic, avec des chansons et des chorégraphies emballantes. C'est aussi un portrait férocement drôle de la bourgeoisie et de la bêtise humaine qui contient toute la puissance de la comédie de vaudeville revisitée par la jeune metteure en scène du spectacle à succès Le Cas de la famille Coleman, Johanna Boyé.
Théâtre Rive Gauche
Adresse : 6 rue de la Gaîté 75014 Paris 14eMétro : Edgar Quinet (6)
Réservation : 01.43.35.32.31 (tlj)
Site web : www.theatre-rive-gauche.com
4 avis sur La Dame de chez Maxim
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Pastenague le 27 novembre 2017
Excellent spectacle, très drôle !
Quelle belle surprise que ce grand succès de Feydeau revisité, modernisé, adapté pour être un spectacle musical.
Un peu de chanson et de danse, 7 comédiens de talent dont certains interprètent plusieurs rôles, du rythme, du burlesque et beaucoup de drôlerie.
Une mise en scène moderne, épurée, qui fonctionne très bien.
Un peu de musique, tous les comédiens chantent un peu, et le musicien participe au jeu.
C'est très drôle, et il y a beaucoup de talent sur scène.
Et comme dit la môme Crevette : "Et allez donc, c'est pas mon père ! ".
Publié par Philippe le 19 novembre 2017
Feydeau magistralement revisité. On rigole de bout en bout avec des comédiens incroyablement sympathiques.
Publié par Bérénice le 2 novembre 2017
Le début de la pièce est inutilement racoleur et n'apporte rien à la suite. L'actrice Vanessa Cailhol est épatante ! L'ensemble est sympa, sans plus.
Publié par Crépin le 20 septembre 2017
Le théatre est très agréable.
La pièce est dynamique et la mise en scène n'est pas trop moderne. On sent toujours la pièce de Feydeau dans l'interprétation des artistes.
Principaux artistes
Johanna Boyé
Au théâtre, on a pu voir Johanna Boyé dans Virginie Hocq : Ou presque (Théâtre Tristan-Bernard) en 2021, Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ? (La Pépinière Théâtre) en 2020, Julie Villers : Je buterais bien ma mère un dimanche (Le Point Virgule) en 2019 ou encore La Mouette (Théâtre des Béliers parisiens) en 2018.
Arnaud Dupont
Au théâtre, on a pu voir Arnaud Dupont dans Le Petit Coiffeur (Théâtre Rive Gauche) en 2021, Le Cercle des illusionnistes (Le Splendid) en 2020 ou encore Daddy papillon, la folie de l’exil (Les Plateaux sauvages) en 2019.
Au cinéma, Arnaud Dupont a interprété Philippe dans Cessez-le-feu en 2016.
Vanessa Cailhol
Au théâtre, on a pu voir Vanessa Cailhol dans Le Porteur d'histoire (Théâtre des Béliers parisiens) en 2020, Dom Juan (Théâtre Ranelagh) en 2019 ou encore Juste la fin du monde (Studio Hébertot) en 2018.
Laurent Paolini
Au théâtre, on a pu voir Laurent Paolini dans Le Dindon (Théâtre Déjazet) en 2019, Notre-Dame de Paris (Théâtre Montansier) en 2019 ou encore Irma la Douce (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2015.
Au cinéma, Laurent Paolini a interprété le garçon d'étage dans L'Emmerdeur en 2008.
Mehdi Bourayou
Au théâtre, on a pu voir Mehdi Bourayou dans Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ? (La Pépinière Théâtre) en 2020, Les Demi-frères, duo sur Nougaro (L'Archipel) en 2016 ou encore Mangez-le si vous voulez (Théâtre Tristan-Bernard) en 2014.