Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Historique
Lieu : Théâtre Trévise, Paris 9e
Date de début : 28 novembre 2022
Date de fin : 29 novembre 2022
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

1965, après les catastrophes de Courrières, d'Hersin, pour ne citer qu'elles, se produit un coup de grisou à Avion dans les mines de Liévin dans la fosse n° 7 ; elle tuera 21 mineurs. Mais dans cette histoire officielle ce qu'on ne sait pas, c'est qu'un mineur d'origine algérienne, Ahmed, et un porion d'origine polonaise, Stéphane, se sont retrouvés bloqués à plus de 300 mètres de profondeur dans une poche d'air.

Le duo derrière la comédie Je t'aime à l'algérienne, signe ici une pièce sur la rencontre entre deux hommes d'origines différentes réunis par une terrible catastrophe. Ils interprètent eux même ces deux personnages et sont mis en scène par Ali Bougheraba, le partenaire d'écriture de Cristos Mitropoulos sur Ivo Livi ou le destin d'Yves Montand et Lady Agatha.

Le spectacle Gueules noires est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Gueules noires

Il n'y a pas encore d'avis sur Gueules noires.

Principaux artistes liés à l'événement

Ali Boughéraba : au théâtre, Ali Boughéraba est à l'affiche de Lady Agatha (texte - Théâtre de la Michodière) en 2024, Roukiata Ouedraogo : Je demande la route (Théâtre de l'Œuvre) en 2019 ou encore Ivo Livi ou le destin d'Yves Montand (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.

Hugues Duquesne : au théâtre, Hugues Duquesne est à l'affiche de Blandine Lehout : La vie de ta mère (mise en scène - L'Européen) en 2024, Je t'aime à l'italienne et à l'algérienne (texte, mise en scène - Les Enfants du Paradis) en 2024 ou encore La Chienne des Baskerville (interprétation - Le 13e Art) en 2023.

Kader Nemer : au théâtre, Kader Nemer est à l'affiche de Je t'aime à l'italienne et à l'algérienne (texte, mise en scène, interprétation - Les Enfants du Paradis) en 2024, Kader Nemer tape une crise de nerfs (Le Paris de l'humour (ancien La Boîte à rire - Paris)) en 2017 ou encore Vous les femmes (Théâtre Les Feux de la Rampe) en 2017.

Coordonnées du lieu

Théâtre Trévise

Adresse : 14 rue de Trévise 75009 Paris 9e
Réservation : 01.45.23.35.45
Site web : www.theatre-trevise.com

Transports

Métro : Cadet (7), Grands Boulevards (8 / 9)
Bus : Grands Boulevards (20 / 32 / 39 / 74 / 85 / N15 / N16), Square Montholon (26 / 32 / 43 / 45), Poissonnière - Bonne Nouvelle (20 / 32 / 39), Cadet (26 / 32 / 43 / 45 / 85), Provence - Faubourg Montmartre (74 / 85), Petites Écuries (39)

Plan d'accès

Théâtre Trévise - Paris 9e
14 rue de Trévise
Donner mon avis sur Gueules noires

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.