Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

La Vie trépidante de Brigitte Tornade

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Tristan-Bernard
64 rue du Rocher - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14), Villiers (2/3)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 18 septembre 2019
Date de fin : 29 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Galerie : photos & vidéos

Brigitte Tornade est prise dans le tourbillon du quotidien, entre ses quatre enfants, son mari, son travail, sa maison à tenir et une charge mentale dans le rouge ! Elle slalome entre crises de couple, coups d'État permanents des enfants et ambitions personnelles. La folie ordinaire d'une vie de famille moderne, qui nous tend un miroir réaliste et terriblement drôle de notre quotidien.

Une création théâtrale originale inspirée de la série radiophonique et diffusée sur France Culture dans l'émission La Vie moderne. Depuis 2012, la comédienne Éléonore Joncquez est Brigitte Tornade sur France culture. Elle donne ici vie au personnage dans une pièce écrite par Camille Kohler.

Théâtre Tristan-Bernard

Adresse : 64 rue du Rocher 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14), Villiers (2/3)
Réservation : 01.45.22.08.40 sf dim
Site web : www.theatretristanbernard.fr

2 avis sur La Vie trépidante de Brigitte Tornade

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Michele B. le 28 janvier 2020

Criant de vérité et sympathique. Les personnages sont attachants et l'on ne tombe pas dans la vulgarité. Les personnages et moments sont variés, très bien interprétés. C'est rafraichissant. Bravo et merci !

Publié par Bronislava le 20 septembre 2019

Un sujet jamais traité au théâtre. Une comédienne exceptionnelle ; des enfants sur scène. On s'y croirait ....

Principaux artistes

Julien Cigana

Au théâtre, on a pu voir Julien Cigana dans Le Bois dont je suis fait (Théâtre de Belleville) en 2019, Florilège Molière (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017 ou encore Don Quixote (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016.

Éléonore Joncquez

Au théâtre, on a pu voir Éléonore Joncquez dans J’ai couru comme dans un rêve (Théâtre Le Monfort) en 2017, Eugénie (Espace Culturel André-Malraux) en 2016 ou encore Notre crâne comme accessoire (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2016.

Vincent Joncquez

Au théâtre, on a pu voir Vincent Joncquez dans Le Cercle des illusionnistes (Théâtre de l'Œuvre) en 2019, Amédée (Théâtre 13 - Seine) en 2013 ou encore Les Enfants du soleil (Théâtre 13 - Seine) en 2009.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...