Films dramatiques à Paris et en Île-de-France :
175 films
Erika a sacrifié sa vie à la musique. Professeur de piano sévère et froide, elle a toujours vécu avec sa mère. L'arrivée dans sa vie d'un élève qui veut la séduire, fait ressortir toutes ses névroses.
Un pickpocket amateur est remarqué par un professionnel, qui va lui apprendre tous les trucs du "métier"..
Joseph est réveillé à l’aube par des policiers présents dans son appartement. Ni une ni deux, il est embarqué et traîné devant un tribunal sans savoir ce qui lui arrive.
Un jeune Suédois de 18 ans, habitant en 1936 un quartier pauvre de Malmö, rêve d’échapper à sa condition en devenant écrivain.
Sur le Pont Neuf, un jeune peintre sauve une jeune fille du suicide. D'après Les Nuits blanches de Dostoievski transposées dans le Paris d'aujourd'hui.
En 1943-1944, dans Rome déclarée "ville ouverte", la résistance s'organise contre les allemands.
Poète endetté ayant connu à la fin des années 60 une reconnaissance de courte durée, Walter Kranz vit avec une femme irascible et un frère idiot.
Réfugié avec sa famille dans une île au large des côtes suédoises, un écrivain décide de faire le sacrifice de sa propre vie, indispensable selon lui dans un monde privé de spiritualité.
Une jeune femme cherche à percer le mystère qui entoure la mort de son père, exécuté par les Nazis.
A Münich, un chroniqueur sportif enquête sur la déchéance d'une ancienne star de l'UFA morphinomane qui fréquente une étrange clinique privée.
Après avoir fait la guerre du Vietnam, Ricky, un gangster américain, retourne à Munich où il a passé son enfance. Connu des services de police, il se fait engager pour liquider quelques criminels.
Dijon 1954. Une famille bourgeoise. Laurent, 15 ans, vit avec son père, ses deux frères et sa mère, Clara.
À travers quatre histoires, la lente évolution de Cuba, du régime de Batista jusqu'à la révolution de Fidel Castro.
Le déclin d'une grande famille américaine à l'aube du XXe siècle.
Découvrez les films dramatiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France. Abordant des thèmes graves, douloureux ou révoltants, le drame est l'un des genres cinématographiques les plus prolifiques.