Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
127 heures

Titre original : 127 Hours
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Danny Boyle
Techniciens : Danny Boyle (Scénariste) , Aron Ralston (Scénariste) , AR Rahman (Compositeur) , Danny Beaufoy (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 23/02/2011

Galerie : photos & vidéos

Aron Ralston est un alpiniste chevronné. Le jeune homme de 27 ans pratique ce sport avec acharnement et a l’habitude de se lancer des défis : il a déjà gravi les plus beaux sommets de sa région. Cette-fois, il décide d’organiser une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il part seul sans prévenir personne. Malgré son expérience du danger, Aron est surpris par un éboulement et se retrouve pris au piège : son bras reste coincé dans la roche. Dès lors, la mort le guette, entre déshydratation, hypothermie et hallucinations. Seuls les souvenirs de ses proches le maintiennent en vie et lui donnent le courage et l’espoir de survivre. Les secours n’arrivent pas et Aron va devoir prendre une décision dramatique pour s’en sortir.

Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle d’Aron Ralston, un randonneur américain qui s’était retrouvé coincé 127 heures dans un canyon de l’Utah en 2003. Danny Boyle souhaite faire vivre l’intensité dramatique de la situation au spectateur en utilisant une caméra subjective. Le réalisateur nous tient en haleine et manie l’art du suspens.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 127 heures !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !