
Réalisation :
Walter Lang
Principaux artistes :
Sara Allgood, Barbara Bates, Edgar Buchanan, Jeanne Crain
Genre : Comédie
Titre original : Cheaper by the Dozen
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie : 5 janvier 1951
Présentation
Tom Baker et sa femme Kate peuvent se féliciter d’avoir douze enfants, battant les records de natalité aux Etats-Unis. Une chance inespérée s’offre à Tom lorsqu’on lui propose de devenir le coach de l’équipe de football d’une grande université. Quittant alors sa bourgade de l’Illinois, le couple s’installe dans une nouvelle maison où les enfants retrouvent vite leurs habitudes. Il n’y aurait donc pas de problèmes si un éditeur ne s’avisait de publier les mémoires de Kate : "Treize à la douzaine". Appelée à séjourner à New York pour la promotion de cet ouvrage, Kate confie sa turbulente progéniture aux soins de son époux, vite dépassé par les événements !
Après le succès, l’année dernière, de Pour le meilleur et pour le rire, voici une nouvelle comédie où s’affirme l’humour tendre de son réalisateur, Shaw Levy. Les douze "garnements" (garçons et filles) se distinguent par un naturel confondant.
Casting
Réalisation : Walter Lang
Distribution : Sara Allgood, Barbara Bates, Edgar Buchanan, Jeanne Crain, Myrna Loy, Betty Lynn, Mildred Natwick, Clifton Webb
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.