Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
À tous les vents du ciel, Affiche

À tous les vents du ciel

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Christophe Lioud
Techniciens : Christophe Lioud (Scénariste) , Eric Neveux (Compositeur) , Jean-Baptiste Destremau (Scénariste) , Lynne Moses (Scénariste)
Durée : 1h47
Date de sortie : 27/07/2016

Galerie : photos & vidéos

Âgée de 17 ans, Claire passe ses vacances en famille en Afrique du Sud. Elle a l'habitude de régler ses chamailleries avec son frère et de prendre les décisions concernant ces querelles en se fiant au hasard. C'est ainsi sur un coup de chance qu'elle est consignée dans la voiture quand ses parents et son frère partent en excursion. Ils décèdent dans un tragique accident. Ravagée de tristesse et de culpabilité, Claire vacille, au bord de la folie. Elle prend la fuite, envisageant de disparaître pour de bon. Décidant néanmoins de continuer à vivre, elle décide alors de confier son existence à la fatalité, aux aléas des rencontres.

À tous les vents du ciel est le premier long-métrage de Christophe Lioud, qui a commencé sa carrière en tant que producteur pour La Marche de l’empereur. Il signe ici une adaptation du roman de Jean-Baptiste Destremeau tiré de l’histoire vraie d’une famille de Français qui a péri dans un canyon aux États-Unis au cours d’un raz-de-marée souterrain.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur À tous les vents du ciel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !