Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
a vif

Titre original : The Brave One
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Neil Jordan
Techniciens : Roderick Taylor (Scénariste) , Roderick Taylor (Scénariste) , Dario Marianelli (Compositeur) , Bruce A Taylor (Scénariste) , Bruce A Taylor (Scénariste) , Cynthia Mort (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 26/09/2007

Animatrice de radio new-yorkaise, Erica Bain peine à se remettre de l’agression qui a coûté la vie à son fiancé. Traumatisée, elle se met à hanter les rues, la nuit, à la recherche des hommes qu’elle tient pour responsables de son malheur, et se transforme peu à peu en justicière. Si le public se passionne pour ses exploits anonymes, la police, elle, est sur les dents. Traquée par un détective obstiné, Erica s’interroge : sa croisade vengeresse est-elle vraiment la bonne solution ?

Très impliquée dans ce film, Jodie Foster a elle-même suggéré de confier la réalisation de A vif à Neil Jordan. L’actrice a également beaucoup travaillé son personnage en s’immergeant dans le monde de la radio et en en se plongeant dans des ouvrages consacrés au syndrome post-traumatique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur À vif !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !