Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
ADN, affiche

ADN

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h30 Nouveauté

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Maïwenn
Techniciens : Maïwenn (Scénariste) , Stephen Warbeck (Compositeur)
Durée : 1h30
Date de sortie : 28/10/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 28/10/2020

Galerie : photos & vidéos

Divorcée et mère de trois enfants, Neige adore rendre visite à Emir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Alors qu'elle a une relation compliquée avec ses parents, elle a toujours pu compter sur cet homme généreux et aimant. La situation est également très complexe avec le reste de sa famille. François, son ex à l'humour ravageur, est une bouffée d'oxygène. Quand Emir décède, la jeune femme est bouleversée et doit, malgré elle, composer avec sa famille.

Si elle refuse le terme autobiographique pour qualifier son nouveau long-métrage, ADN, Maïwenn base une partie de son film sur son propre vécu. Après les succès de Polisse et Mon roi, l’actrice et réalisatrice explique avoir laissé une grande liberté à ses acteurs (Fanny Ardant, Louis Garrel) durant le tournage. Selon elle « les scènes étaient résumées avec des fragments de dialogues. Je voulais que les comédiens se les approprient, que chaque prise soit une improvisation très libre, aussi bien pour eux que pour l’équipe technique ».
 

1 avis sur ADN

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jacques le 28 octobre 2020

On pleure, on rit, on est ému, on est heureux !
Les comédiens sont tous formidables.
C'est du bon cinéma !
Bravo Maïwenn !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !