Anna et les loups

De Carlos Saura (1973)
Cinémas Drame 1h42 Réédition

Réalisation : Carlos Saura
Principaux artistes : Géraldine Chaplin, Fernando Fernan Gomez, José Maria Prada, José Vivó
Genre : Drame
Titre original : Ana y los lobos
Nationalité : Espagne
Durée : 1h42
Année de production : 1973
Date de première mise en salle : 5 avril 2023
Distributeur : Tamasa Distribution

Interdit - de 12 ans

Présentation

Anna, une jeune étrangère, arrive dans une famille composée d’une vieille femme veuve et hystérique, et de ses trois fils : José est un militaire raté, Fernando un faux mystique, et Juan est obsédé sexuel. Ce dernier est le père de trois fillettes dont Anna doit être la gouvernante.

Allégorie politique de la dictature de Franco, Anna et les loups met en scène des personnages qui se font par leurs actions ou leurs obsessions, les représentants des éléments-clés de la société espagnole de l’époque : autoritarisme d’un gouvernement militaire, omnipotence de l’Église catholique, répression sexuelle. En compétition officielle au festival de Cannes 1973.

Anna et les loups : la distribution

Réalisation : Carlos Saura

Casting : Géraldine Chaplin (Ana), Fernando Fernan Gomez (Fernando), José Maria Prada (José), José Vivó (Juan), Rafaela Aparicio (la mère), Charo Soriano (Luchy), Marisa Porcel (Amparo), Nuria Lage (Natalia), María José Puerta (Carlota), Sara Gil (Victoria)

Distribution technique : Rafael Azcona (scénario), Luis de Pablo (musique), Luis Cuadrado (direction artistique), Carlos Saura (scénario)

Avant Anna et les loups, Carlos Saura a réalisé Le Jardin des délices en 1970, La madriguera en 1969, Stress es tres, tres en 1968 et Peppermint Frappé en 1967.

La musique a été composée par Luis de Pablo, qui avait composé auparavant la bande son des films La Lettre écarlate en 1973, L'Esprit de la ruche en 1973, Le Jardin des délices en 1970 et La madriguera en 1969.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Géraldine Chaplin dans Le Mariage à la mode (1973) et Les Trois mousquetaires-1973 (1973) ; Fernando Fernan Gomez dans L'Esprit de la ruche (1973) et Soledad (1958) et José Maria Prada dans La Chasse (1966) et La Chasse-1965 (1965).

Derniers avis sur le film : Anna et les loups

Il n'y a pas encore d'avis sur Anna et les loups.
Donner mon avis sur Anna et les loups

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.