Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Drame fantastique
Réalisateur : Éric Rochant
Techniciens : Gérard Brach (Scénariste) , Steve Turre (Compositeur) , Éric Rochant (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Mkl
Date de sortie : 02/10/1996

Depuis quelques temps, les rêves d'Anna Oz se suivent comme les étapes successives d'une incroyable histoire. La jeune femme et son frère vivent à Venise dans un vieux palais où ils croisent épisodiquement un mystérieux trafiquant. Parallèlement, un commissaire de police annonce à Anna qu'elle est le témoin principal d'un meurtre dont elle ne conserve pas le moindre souvenir. L'amour même de son ami Marc semble ne lui être d'aucun secours. Anna prend finalement conscience d'avoir un "double" qui veut sa perte et plonge ainsi au cour d'un cauchemar sans fond...

Sept ans après Un monde sans pitié, Prix Louis Delluc 1989, et deux ans après Les patriotes, sélectionné au Festival de Cannes 1994, une nouvelle ouvre d'Eric Rochant, frappée du sceau de l'insolite. Co-scénariste du film avec Gérard Brach, le réalisateur précise : "Je voulais m'adresser à l'intuition plus qu'à la raison. Provoquer le malaise et l'émoi que l'on ressent en s'enfonçant dans un monde inconnu. Avec la possibilité de s'y laisser perdre..."

Soyez le premier à rédiger un avis sur Anna Oz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !