L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Annie : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Will Gluck
Durée : 1h57
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Date de sortie : 25/02/2015

Galerie : photos & vidéos

La petite Annie se voit abandonnée, dans sa plus tendre enfance, par ses parents qui lui promettent leur retour. Il n’en est rien. L’enfant est alors confiée à un foyer d’accueil que dirige une méchante femme, Miss Hannigan. Le destin de cette fillette d’une dizaine d’années évolue lorsqu’elle rencontre Will Stacks, puissant homme d’affaires candidat aux élections municipales à New York. Influencé par sa vice-présidente, Grace, et son directeur de campagne, Guy, Stacks recueille Annie, y voyant un excellent élément pour sa nomination. Contre toute attente, cet individu, froid et calculateur, va s’attacher à sa petite protégée…

À l’origine, Annie fut une bande dessinée, l’une des plus appréciées aux États-Unis, publiée en 1924. Ensuite représentée sur scène en 1977 puis en 2012, avec le même succès, la BD fit également l’objet d’une première adaptation cinématographique avec le film, du même titre, dirigé par John Huston en 1992. L’action, située initialement dans les années 1930, se trouve ici transposée à l’époque actuelle, le tournage ayant été effectué, non en studio mais dans les endroits les plus recherchés de New York. Toujours inscrit dans le registre de la comédie musicale, « un conte, pour le réalisateur Will Gluck, qui une fois de plus, devrait combler les parents et leurs enfants ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Annie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !