Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Anonymous : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller historique
Réalisateur : Roland Emmerich
Techniciens : John Orloff (Scénariste) , Harald Kloser (Compositeur) , Thomas Wanker (Compositeur)
Durée : 2h18
Distributeur : Sony Pictures Releasing (France)
Date de sortie : 04/01/2012

Galerie : photos & vidéos

Sur la scène d’un théâtre, un homme fait face au public et pose une question qui passionne les plus grands auteurs, de Mark Twain à Charles Dickens : si William Shakespeare, n’était pas l’auteur de chefs-d’œuvre tels que Roméo et Juliette, ou Henri V, qui dans son entourage a pu être à l’origine de sa renommée? À l’époque Élisabéthaine en Angleterre, Edward De Vere, Comte d’Oxford ne peut se permettre de signer les textes littéraires subversifs qu’il écrit en secret. Mais il a beaucoup de choses à dire, de messages à faire passer. Il se sert alors d’un prête-nom, un jeune acteur en mal de reconnaissance, pour faire publier ses pensées et jouer ses pièces au théâtre.

Après la fin du monde (2012, ou Independance Day), Roland Emmerich s’attaque à la fin d’un mythe, avec l’aide précieuse de Rhys Ifans (Mr. Nice, ou Good Morning England), ainsi que Vanessa Redgrave (Robin des bois, ou The Pledge) et Joely Richardson (Nip/Tuck), mère et fille à la ville, qui interprètent la reine Elisabeth à deux âges différents.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Anonymous !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !