Arès

De Jean-Patrick Benes (2016)
Cinémas Science-fiction 1h20

Réalisation : Jean-Patrick Benes
Principaux artistes : Ola Rapace, Eva Lallier, Hélène Fillières, Micha Lescot
Genre : Science-fiction
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2016

Présentation

À Paris, en 2035, le dopage est devenu légal. Le corps humain est une marchandise. Un laboratoire pharmaceutique cherche un cobaye pour tester son nouveau produit. Il jette son dévolu sur Reda, qui gagne sa vie en combattant sur un ring. Puissant physiquement, il est le seul capable d'assimiler le produit. Pendant ce temps, la colère gronde dans les rues. La France compte dix millions de chômeurs, la misère est endémique. La nièce de Reda est très impliquée dans ces mouvements de rébellion et finit par lui ouvrir les yeux. Désormais la cible du laboratoire, il va tout tenter pour protéger les siens.

Une France pauvre, en faillite, au bord du chaos, voilà le sinistre scénario qu’a imaginé Jean-Patrick Benes pour Arès. Le réalisateur signe un film d’anticipation apocalyptique qui n’est pas sans rappeler les univers de Blade Runner, Les Fils de l’homme ou encore Mad Max. Pour que ce projet ambitieux voie le jour, le producteur Matthieu Tarot a réuni un budget de quatre millions de dollars et a demandé conseil à son célèbre ami Louis Leterrier - à qui l’on doit L’Incroyable Hulk - pour les scènes de combat.

Arès : la distribution

Réalisation : Jean-Patrick Benes

Casting : Ola Rapace (Reda/Ares), Eva Lallier (Anouk), Hélène Fillières (Altman), Micha Lescot (Myosotis), Thierry Hancisse (Coach), Ruth Vega Fernandez (Anna), Louis-Do de Lencquesaing (le Pdg de Donevia)

Distribution technique : Jean-Patrick Benes (scénario), Alexandra Cortes (musique), Allan Mauduit (scénario), Christophe Julien (musique)

Avant Arès, Jean-Patrick Benes a réalisé Vilaine en 2008.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, qui avaient déjà écrit ensemble Les Dents de la nuit en 2008 et Vilaine en 2008.

La musique a été composée par Christophe Julien, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Goût des merveilles en 2015, 9 mois ferme en 2012, Demi-sœur en 2012 et Mes héros en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ola Rapace dans Carole Matthieu (2016) et Hélène Fillières dans Opium (2013) et Les Salauds (2013).

Derniers avis sur le film : Arès

Il n'y a pas encore d'avis sur Arès.
Donner mon avis sur Arès

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.