Arrêtez-moi

De Jean-Paul Lilienfeld
Cinémas Drame 1h39

Réalisation : Jean-Paul Lilienfeld
Principaux artistes : Sophie Marceau, Miou-Miou, Marc Barbé, Valérie Bodson
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 6 février 2013
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Un soir, une femme au visage marqué par une cicatrice rentre dans un commissariat de police pour avouer un meurtre qu'elle a commis il y a dix ans : elle déclare que son mari ne s'est pas suicidé mais qu'elle l'a poussé du huitième étage parce qu'il la battait. Contre toute attente, la policière de permanence qui écoute cette déposition ne peut se résoudre à l'enregistrer. Elle essaie même de convaincre la meurtrière de faire marche arrière. Les deux femmes s'opposent alors de manière inattendue.

Arrêtez-moi s'inscrit dans la veine dramatique et sensationnelle du précédent film de Jean-Paul Lilienfeld, La Journée de la jupe avec Isabelle Adjani. Encore une fois, le réalisateur mise tout sur le casting féminin : le film se concentre ici sur le face-à-face entre Miou-Miou et Sophie Marceau, toutes les deux dans des rôles à contre-emploi.

Arrêtez-moi : la distribution

Réalisation : Jean-Paul Lilienfeld

Casting : Sophie Marceau (la coupable), Miou-Miou (Pontoise), Marc Barbé (Jimmy), Valérie Bodson (Madeleine), Alexandre Picot (le sale type du bar), Yann Ebongé (Joliveau), Raul Reis (le mari méchant), Arthur Buyssens (Cédric adolescent), Jenny Cleve (Mémé Gardie), Serge Hollogne (le bouclé), Eric Godon (le gardien), Patrick Hastert (le policier en civil)

Distribution technique : Jean-Paul Lilienfeld (scénario), Jean Teulé (scénario), Kate (musique), André Dziezuk (musique), Matthieu Gonet (musique)

Avant Arrêtez-moi, Jean-Paul Lilienfeld a réalisé La Journée de la jupe en 2008, HS en 2000, Quatre garçons pleins d'avenir en 1996 et XY en 1995.

La musique a été composée par André Dziezuk, qui avait composé auparavant la bande son des films J'enrage de son absence en 2012, La Vie d'une autre en 2011, Hot Hot Hot en 2011 et Avant l'aube - 2010 en 2010 et Matthieu Gonet, qui avait composé auparavant la bande son du film Plan de table en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sophie Marceau dans Un bonheur n'arrive jamais seul (2011) et L'Âge de raison (2009) ; Miou-Miou dans Populaire (2012) et Bienvenue parmi nous (2012) et Marc Barbé dans Cloclo (2012) et La Religieuse (2012).

Derniers avis sur le film : Arrêtez-moi

Il n'y a pas encore d'avis sur Arrêtez-moi.
Donner mon avis sur Arrêtez-moi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.