L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
bab el web

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Merzak Allouache
Techniciens : Merzak Allouache (Scénariste) , DJ Abdel (Compositeur) , Sylvie Deldon (Chef décorateur) , Antoine Roch (Directeur artistique) , Valmont (Compositeur)
Durée : 1h39
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 16/03/2005

Bouzid n'en croit pas ses yeux : là sur son écran, dans le cyber-café où il vient tous les jours discuter avec des correspondants du monde entier, pour s'évader un peu de son quartier populaire d'Alger, une Française avec laquelle il échange des mails depuis quelques mois, Laurence, lui annonce qu'elle vient lui rendre visite... La semaine suivante. Ravi et paniqué à la fois, Bouzid demande de l'aide à son frère Kamel, un solitaire au caractère moins optimiste que son cadet. A eux deux ils parviennent à envoyer leur mère et leur soeur en vacances chez leur oncle, afin de pouvoir profiter de l'appartement. Pour acheter un nouveau frigo et des fleurs, Kamel promet au caïd du quartier un combat de béliers avec son champion, un costaud qui gagne à tous les coups. A l'aéroport, les deux frères sont récompensés de leurs efforts : Laurence est un jeune femme ravissante et fort sympathique.

Comédie tendre, au petit goût de Jules et Jim, Bab el web est réalisé par Merzak Allouach, le metteur en scène, entre autres, de Chouchou et Salut cousin !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bab el Web !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !