Bab el Web

De Merzak Allouache
Cinémas Comédie 1h39

Réalisation : Merzak Allouache
Principaux artistes : Faudel, Samy Naceri, Julie Gayet, Hacène Benzerari
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mars 2005
Distributeur : Pyramide

Présentation

Bouzid n'en croit pas ses yeux : là sur son écran, dans le cyber-café où il vient tous les jours discuter avec des correspondants du monde entier, pour s'évader un peu de son quartier populaire d'Alger, une Française avec laquelle il échange des mails depuis quelques mois, Laurence, lui annonce qu'elle vient lui rendre visite... La semaine suivante. Ravi et paniqué à la fois, Bouzid demande de l'aide à son frère Kamel, un solitaire au caractère moins optimiste que son cadet. A eux deux ils parviennent à envoyer leur mère et leur soeur en vacances chez leur oncle, afin de pouvoir profiter de l'appartement. Pour acheter un nouveau frigo et des fleurs, Kamel promet au caïd du quartier un combat de béliers avec son champion, un costaud qui gagne à tous les coups. A l'aéroport, les deux frères sont récompensés de leurs efforts : Laurence est un jeune femme ravissante et fort sympathique.

Comédie tendre, au petit goût de Jules et Jim, Bab el web est réalisé par Merzak Allouach, le metteur en scène, entre autres, de Chouchou et Salut cousin !

Bab el Web : la distribution

Réalisation : Merzak Allouache

Casting : Faudel (Bouzid), Samy Naceri (Kamel), Julie Gayet (Laurence), Hacène Benzerari (Hadj Patte-Folle), Boualem Benani (Tchouch), Yacine Mesbah (Hadj Miloud), Sofia Nouacer (Zouina), Mohamed Ourdache (l'oncle Saïd), Fawzi Saichi (le présentateur du karaoké), Naïme Haïne (Loanna), Gad Elmaleh (Habibi), Salim Dahmoune

Distribution technique : Merzak Allouache (scénario), DJ Abdel (musique), Sylvie Deldon (décors), Antoine Roch (direction artistique), Valmont (musique)

Merzak Allouache a écrit et réalisé Bab el Web. Précédemment, Merzak Allouache a aussi réalisé Chouchou en 2003, Salut cousin ! en 1995, Bab el Oued City en 1993 et L'Après-octobre en 1989.

La musique a été composée par DJ Abdel, qui avait composé auparavant la bande son des films La Squale en 2000 et La Vérité si je mens ! 2 en 2000 et Valmont, qui avait composé auparavant la bande son des films J'me sens pas belle en 2003, Filles perdues, cheveux gras en 2002, Bienvenue au gîte en 2002 et La Turbulence des fluides en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Faudel dans Pas d'histoires ! (2000) et Le Battement d'ailes du papillon (1999) ; Samy Naceri dans La Mentale (2002) et La Repentie (2002) et Julie Gayet dans Ce qu'ils imaginent (2003) et Clara et moi (2003).

Derniers avis sur le film : Bab el Web

Il n'y a pas encore d'avis sur Bab el Web.
Donner mon avis sur Bab el Web

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.