Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Julian Schnabel
Techniciens : John F Bowe (Scénariste) , Julian Schnabel (Scénariste) , Julian Schnabel (Compositeur) , Lech Majewski (Scénariste) , John Cale (Compositeur)
Durée : 1h45

En 1981, Jean-Michel Basquiat, d'origine haïtienne, âgé de 19 ans et couvrant de graffitis les murs de New York, trouve l'opportunité d'exposer ses premières toiles. C'est, d'emblée, un retentissant succès - les amateurs et les musées internationaux acquièrent bientôt ses oeuvres. Toutes les portes s'ouvrent devant lui. Basquiat, sur sa lancée, se lie d'amitié et travaille de concert avec Andy Warhol. Mais la célébrité ne comble en rien le sentiment de solitude qu'éprouve le jeune artiste, livré à l'emprise de la drogue. Se complaisant dans un comportement toujours plus excentrique, il succombera à l'âge de 27 ans à une overdose.

Artiste lui-même, peintre et sculpteur dont les oeuvres sont exposées aux musées de New York, Los Angeles, Tokyo et au Centre Pompidou, Julian Schnabel brosse dans cette première réalisation cinématographique un portrait aussi fidèle que possible de Jean-Michel Basquiat décrit par le "New York Times" comme "l'équivalent le plus proche de James Dean dans le domaine de l'art". Aux côtés de Jeffrey Wright dans le rôle titre, une étonnante composition de David Bowie qui incarne pour sa part Andy Warhol.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Basquiat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !