Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
benjamin gates et le livre des secrets

Benjamin Gates et le livre des secrets

Titre original : National Treasure: Book of secrets
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Jon Turteltaub
Techniciens : Gregory Poirier (Scénariste) , Marianne Wibberley (Scénariste) , Trevor Rabin (Compositeur) , Ted Elliott (Scénariste) , Cormac Wibberley (Scénariste) , Terry Rossio (Scénariste) , Marianne Wibberley (Scénariste)
Durée : 2h04
Distributeur : Walt Disney Studios
Date de sortie : 13/02/2008

Ben Gates se fait beaucoup de soucis car son arrière grand-père est suspecté d'avoir tenu un rôle décisif dans l'attentat qui a autrefois coûté la vie au Président Abraham Lincoln. En compagnie de son fidèle ami Riley Poole, expert en informatique et d'Abigail Chase, son épouse avec qui il ne s'entend plus très bien, il mène une enquête qui le conduira à un trésor inestimable et lui permettra de rétablir la vérité sur son ancêtre et de le blanchir de tout soupçon. Leurs recherches vont les faire voyager de Washington à Paris puis de Londres au Mont Rushmore et flirter avec les secrets des plus puissants. Mais Mitch Wilkinson, mercenaire sans scrupules, désir lui aussi trouver le trésor afin de faire entrer sa famille et son nom dans l'histoire…

Benjamin Gates et le trésor des Templiers a connu en 2004 un énorme succès au box-office. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lançait à la recherche d'un trésor qui avait hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Ici encore, Ben et son ami Riley, expert informaticien, exécutent une course contre la montre. Ils trouvent des indices, partent à la recherche de documents cachés à Buckingham ou dans le bureau ovale de Washington, enlèvent le Président des États-Unis, décodent des cartes, sèment le FBI et évitent d'être massacrés par Mitch Wilkinson qui veut inscrire son nom dans l'histoire en les devançant. Entre Charade, Topkapi et Indiana Jones, le film tient en haleine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Benjamin Gates et le livre des secrets !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !