Benjamin Gates et le livre des secrets

De Jon Turteltaub
Cinémas Action / Aventure 2h04

Réalisation : Jon Turteltaub
Principaux artistes : Nicolas Cage, Diane Kruger, Jon Voight, Harvey Keitel
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : National Treasure: Book of secrets
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h04
Date de sortie (ou ressortie) : 13 février 2008
Distributeur : Walt Disney Studios

Présentation

Ben Gates se fait beaucoup de soucis car son arrière grand-père est suspecté d'avoir tenu un rôle décisif dans l'attentat qui a autrefois coûté la vie au Président Abraham Lincoln. En compagnie de son fidèle ami Riley Poole, expert en informatique et d'Abigail Chase, son épouse avec qui il ne s'entend plus très bien, il mène une enquête qui le conduira à un trésor inestimable et lui permettra de rétablir la vérité sur son ancêtre et de le blanchir de tout soupçon. Leurs recherches vont les faire voyager de Washington à Paris puis de Londres au Mont Rushmore et flirter avec les secrets des plus puissants. Mais Mitch Wilkinson, mercenaire sans scrupules, désir lui aussi trouver le trésor afin de faire entrer sa famille et son nom dans l'histoire…

Benjamin Gates et le trésor des Templiers a connu en 2004 un énorme succès au box-office. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lançait à la recherche d'un trésor qui avait hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Ici encore, Ben et son ami Riley, expert informaticien, exécutent une course contre la montre. Ils trouvent des indices, partent à la recherche de documents cachés à Buckingham ou dans le bureau ovale de Washington, enlèvent le Président des États-Unis, décodent des cartes, sèment le FBI et évitent d'être massacrés par Mitch Wilkinson qui veut inscrire son nom dans l'histoire en les devançant. Entre Charade, Topkapi et Indiana Jones, le film tient en haleine.

Benjamin Gates et le livre des secrets : la distribution

Réalisation : Jon Turteltaub

Casting : Nicolas Cage (Benjamin Gates), Diane Kruger (Abigail Chase), Jon Voight (Patrick Gates), Harvey Keitel (Sadusky), Helen Mirren (Emily Appleton), Ed Harris (Mitch Wilkinson), Justin Bartha (Riley Poole), Bruce Greenwood (le Président), Albert Hall (le docteur Nichols), Glenn Beck (Abraham Lincoln), Joel Gretsch (Thomas Gates), Alicia Coppola (l'agent Spellman)

Distribution technique : Gregory Poirier (scénario), Marianne Wibberley (scénario), Trevor Rabin (musique), Ted Elliott (scénario), Cormac Wibberley (scénario), Terry Rossio (scénario), Marianne Wibberley (scénario)

Avant Benjamin Gates et le livre des secrets, Jon Turteltaub a réalisé Benjamin Gates et le trésor des Templiers en 2004, Sale môme en 2000, Instinct en 1999 et Phénomène en 1996.

La musique a été composée par Trevor Rabin, qui avait composé auparavant la bande son des films Hot Rod en 2006, Coast Guards en 2006, Dominion en 2005 et Des serpents dans l'avion en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Cage dans Next (2007) et World Trade Center (2006) ; Diane Kruger dans Goodbye Bafana (2007) et L'Âge des ténèbres (2007) et Jon Voight dans Transformers (2007) et Le Prix de la loyauté (2007).

Derniers avis sur le film : Benjamin Gates et le livre des secrets

Il n'y a pas encore d'avis sur Benjamin Gates et le livre des secrets.
Donner mon avis sur Benjamin Gates et le livre des secrets

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.