Big Guns (Les grands fusils)

De Duccio Tessari (1973)
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Duccio Tessari
Principaux artistes : Alain Delon, Richard Conte, Carla Gravina, Umberto Orsini
Genre : Thriller
Titre original : Tony Arzenta (Big Guns)
Nationalité : Italie, France
Langue de tournage : Italien
Durée : 1h53
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 2023
Date de première mise en salle : 23 août 1973
Distributeur : Les films du camélia

Présentation

Tony Arzenta, ancien tueur à gages, souhaite se retirer des affaires. N’acceptant pas sa démission, l’organisation tente de l’éliminer, et tue, par erreur, sa femme et son enfant. Fou de douleur, il décide de se venger…

Alors que l'Italie s'enfonce dans ses années de plomb au début des années 1970, le cinéma quant à lui devient un exutoire. Cette époque voir naître le néo-polar italien, également nommé le poliziottesco, genre défini notamment par La mafia fait la loi de Damiano Damiani et Bandit à Milan de Carlos Lizzani. En 1973, Duccio Tessari propose sa vision du néo-polar en compagnie d'Alain Delon avec Big Guns (Les Grands Fusils). Le film ressort en salles dans une version restaurée en 4K.

Big Guns (Les grands fusils) : la distribution

Réalisation : Duccio Tessari

Casting : Alain Delon (Tony Arzenta), Richard Conte (Nick Gusto), Carla Gravina (Sandra), Umberto Orsini (Isnello), Roger Hanin (Carré), Marc Porel (Domenico Maggio), Nicoletta Machiavelli (Anna Arzenta), Guido Alberti (Don Mariano)

Distribution technique : Franco Verucci (scénario), Gianni Ferrio (musique), Roberto Gandus (scénario)

Avant Big Guns (Les grands fusils), Duccio Tessari a réalisé Les Durs en 1973, Les Enfants de choeur en 1973, Et viva la révolution en 1972 et La Mort remonte à hier soir en 1971.

Le scénario du film a été écrit par Franco Verucci, qui avait déjà écrit Una ragazza piuttosto complicata en 1969, Poker d'as pour Django en 1968 et Trahison à Stockholm en 1967.

La musique a été composée par Gianni Ferrio, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Île mystérieuse en 1972, Méfie-toi, Ben, Charlie veut ta peau en 1972, La Grande chevauchée de Robin des Bois en 1971 et Reverendo colt en 1970.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alain Delon dans La Race des seigneurs (1973) et Deux hommes dans la ville (1973) ; Richard Conte dans Le Boss (1973) et Le Parrain 1 (1972) et Carla Gravina dans Salut l'artiste (1973) et L'Héritier (1972).

Derniers avis sur le film : Big Guns (Les grands fusils)

Il n'y a pas encore d'avis sur Big Guns (Les grands fusils).
Donner mon avis sur Big Guns (Les grands fusils)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.