Blanche-Neige et le chasseur : Affiche

Blanche-Neige et le chasseur

Titre original : Snow White and the Huntsman
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : Rupert Sanders
Techniciens : Evan Daugherty (Scénariste) , Evan Daugherty (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur) , John Lee Hancock (Scénariste) , Hossein Amini (Scénariste)
Durée : 2h06
Distributeur : Universal Pict. Intl. France
Date de sortie : 13/06/2012

Galerie

Description

Le royaume de Tabor était jadis gouverné par un roi et une reine, parents d’une petite fille à la peau blanche comme la neige, à la bouche rouge comme le sang et aux cheveux noirs comme l’ébène, appelée Blanche-Neige. Des années plus tard, les souverains sont morts et la jeune princesse spoliée par la reine Ravenna, beauté froide aux pouvoirs maléfiques qui règne avec cruauté, obnubilée par le pouvoir et la jeunesse. Obsédée par les déclarations de son miroir magique, qui sait tout sur tout, elle lui demande régulièrement qui est la plus belle en ce monde. La réponse, d’habitude, lui convient, jusqu’à ce qu’il lui annonce que Blanche-Neige, un jour, la surpassera en tout. La seule façon d’empêcher cette infamie serait de manger son cœur. Ravenna, hors d’elle, lance aussitôt un chasseur aux trousses de la jeune fille. Mais la princesse n’est pas la petite biche apeurée et sans ressource que la reine pense connaître et le chasseur ne se révèle pas non plus être le serviteur qu’elle croit contrôler.

Cette relecture moderne du conte des frères Grimm bénéficie d’une beauté graphique effrayante et d’un casting haut de gamme, constitué notamment de Kristen Stewart (Twilight), Chris Hemsworth (Thor), ou Charlize Theron (Prometheus), secondés par une bande de sept nains aux allures de grands comédiens britanniques, tels que Ian McShane (Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence), ou Bob Hoskins (Madame Henderson présente).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Blanche-Neige et le chasseur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !