Blindness

De Fernando Meirelles
Cinémas Drame 1h58

Réalisation : Fernando Meirelles
Principaux artistes : Julianne Moore, Mark Ruffalo, Danny Glover, Gael García Bernal
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 2008
Distributeur : Pathé Distribution

Présentation

Un médecin reçoit un patient dans son cabinet, l'homme est devenu subitement aveugle. Le lendemain matin, c'est au tour du médecin de perdre la vue, puis d'une grande partie de la population. Face à cette épidémie étrange et inexplicable, les autorités ont une réaction classique : les personnes atteintes du mystérieux mal, sont parquées dans un hôpital vide. Parmi elles, se trouvent le médecin et sa femme, qui échappe miraculeusement à la contamination, mais préfère le suivre, malgré tout.

Adapté du roman « L'aveuglement », de José de Sousa Saramago (Prix Nobel de littérature en 1998), Blindness, réalisé par Fernando Meirelles (La cité des hommes, ou The constant gardener) et interprêté par un casting remarquable, a fait l'ouverture du festival de Cannes 2008.

Blindness : la distribution

Réalisation : Fernando Meirelles

Casting : Julianne Moore (l'épouse du médecin), Mark Ruffalo (le médecin), Danny Glover (le borgne), Gael García Bernal (le barman), Alice Braga (la femme aux lunettes noires), Don McKellar (le voleur), Yusuke Iseya (le premier aveugle), Sandra Oh (la ministre de la Santé)

Distribution technique : Don McKellar (scénario), José Saramago (scénario), Marco Antônio Guimarães (musique)

Avant Blindness, Fernando Meirelles a réalisé The Constant Gardener en 2004, La Cité de Dieu en 2002 et Domésticas en 2001.

Le scénario du film a été écrit par Don McKellar, qui avait déjà écrit Le Violon rouge en 1998 et Last Night - 1998 en 1998.

La musique a été composée par Marco Antônio Guimarães, qui avait composé auparavant la bande son du film À la gauche du père en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julianne Moore dans Les Vies privées de Pippa Lee (2008) et A Single Man (2008) ; Mark Ruffalo dans Shutter Island (2008 ) et Une arnaque presque parfaite (2007) et Danny Glover dans Honeydripper (2007) et Dreamgirls (2006).

Derniers avis sur le film : Blindness

Il n'y a pas encore d'avis sur Blindness.
Donner mon avis sur Blindness

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.