L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
blindness4

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Fernando Meirelles
Techniciens : Don McKellar (Scénariste) , José Saramago (Scénariste) , Marco Antônio Guimarães (Compositeur)
Durée : 1h58
Distributeur : Pathé Distribution
Date de sortie : 08/10/2008

Galerie

Description

Un médecin reçoit un patient dans son cabinet, l'homme est devenu subitement aveugle. Le lendemain matin, c'est au tour du médecin de perdre la vue, puis d'une grande partie de la population. Face à cette épidémie étrange et inexplicable, les autorités ont une réaction classique : les personnes atteintes du mystérieux mal, sont parquées dans un hôpital vide. Parmi elles, se trouvent le médecin et sa femme, qui échappe miraculeusement à la contamination, mais préfère le suivre, malgré tout.

Adapté du roman « L'aveuglement », de José de Sousa Saramago (Prix Nobel de littérature en 1998), Blindness, réalisé par Fernando Meirelles (La cité des hommes, ou The constant gardener) et interprêté par un casting remarquable, a fait l'ouverture du festival de Cannes 2008.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Blindness !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !