L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Blood Father, Affiche

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Jean-François Richet
Techniciens : Peter Craig (Scénariste) , Andrea Berloff (Scénariste)
Durée : 1h28
Date de sortie : 31/08/2016

Galerie

Description

John Link tente de tirer un trait sur sa vie d'avant. Désormais sorti de prison et en liberté conditionnelle, il a abandonné l'alcool et s'est reconverti dans le tatouage. Alors qu'il vit en ermite dans sa caravane, cet ancien motard reçoit un appel de sa fille Lydia, 17 ans, portée disparue. Celle qu'il n'a pas vue grandir a besoin de lui : elle est poursuivie par des narcotrafiquants. Quand elle débarque chez lui, un soir, des membres d'un cartel viennent les menacer. Ils échappent de peu à la mort et prennent la fuite pour tenter de survivre.

Tourné à Albuquerque, - ville célèbre pour avoir abrité les décors de la série à succès Breaking Bad -, le film se veut « terrien » comme l’explique Jean-François Richet. Le réalisateur s’est à nouveau entouré de Robert Gantz, directeur de la photographie qui collabore avec lui depuis Assaut sur le central 13 en 2005. Le scénariste Peter Craig est également l’auteur du livre dont le film est l’adaptation. Blood Father a été présenté en avant-première au Festival de Cannes 2016 et marque le retour de Mel Gibson dans un premier rôle.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Blood Father !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !