Blues Brothers 2000

De John Landis (1998)
Cinémas Comédie 2h03

Réalisation : John Landis
Principaux artistes : Dan Aykroyd, John Goodman, Kathleen Freeman, Joe Morton
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h03
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mai 1998
Distributeur : UIP

Présentation

En 1980, Jack et Elwood Blues - qui deviendront les fameux "Blues Brothers" - se donnent pour mission d'initier l'Amérique aux beautés du rythme and blues. Leur succès provoque un véritable vent de folie, source de multiples carambolages et problèmes avec la police. Dix-huit ans plus tard, Elwood sort de prison après une longue détention pour apprendre la mort de son compagnon et la dispersion de leur orchestre. Cherchant à reconstituer sa formation, il retrouve un ancien professeur, l'énergique Sour Stigmata... qui lui confie la garde d'un enfant au tempérament difficile, Buster. Responsabilité qui ne modifiera en rien le comportement explosif d'Elwood, flanqué d'un nouveau comparse, Mighty, barman lui aussi fou de musique, rencontré dans des conditions particulièrement mouvementées. Ainsi se renouvelle aujourd'hui la légende des "Blues Brothers" !

John Landis, réalisateur de Un fauteuil pour 2, avait tourné en 1980 un premier Blues Brothers. Il retrouve dans cette suite Dan Aykroyd, qui fait équipe (John Belushi étant mort en 1982) avec John Goodman, remarqué dans Barton Fink et The Big Lebowski. Même cocktail de numéros musicaux et de catastrophes en tous genres - dont un carambolage monstre digne d'entrer dans les annales. Blues Brothers 2000 est présenté hors compétition au 51e Festival de Cannes.

Blues Brothers 2000 : la distribution

Réalisation : John Landis

Casting : Dan Aykroyd (Elwood Blues), John Goodman (Mighty Mack McTeer), Kathleen Freeman (la mère Mary Stigmata), Joe Morton (Cabel Chamberlain), J. Evan Bonifant (Buster), Aretha Franklin (madame Murphy), BB King (Malvern Gasperon), Frank Oz (Warden)

Distribution technique : John Landis (scénario), Paul Shaffer (musique), Dan Aykroyd (scénario)

Avant Blues Brothers 2000, John Landis a réalisé Susan a un plan en 1998, Le Flic de Beverly Hills 3 en 1994, Innocent blood en 1992 et L'Embrouille est dans le sac en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dan Aykroyd dans Susan a un plan (1998) et Sergent Bilko (1996) ; John Goodman dans The Big Lebowski (1998) et Le Témoin du mal (1997) et Kathleen Freeman dans Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994) et La Dernière passe (1986).

Derniers avis sur le film : Blues Brothers 2000

Il n'y a pas encore d'avis sur Blues Brothers 2000.
Donner mon avis sur Blues Brothers 2000

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !