Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Blues Brothers 2000

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : John Landis
Techniciens : John Landis (Scénariste) , Paul Shaffer (Compositeur) , Dan Aykroyd (Scénariste)
Durée : 2h03
Distributeur : UIP
Date de sortie : 20/05/1998

En 1980, Jack et Elwood Blues - qui deviendront les fameux "Blues Brothers" - se donnent pour mission d'initier l'Amérique aux beautés du rythme and blues. Leur succès provoque un véritable vent de folie, source de multiples carambolages et problèmes avec la police. Dix-huit ans plus tard, Elwood sort de prison après une longue détention pour apprendre la mort de son compagnon et la dispersion de leur orchestre. Cherchant à reconstituer sa formation, il retrouve un ancien professeur, l'énergique Sour Stigmata... qui lui confie la garde d'un enfant au tempérament difficile, Buster. Responsabilité qui ne modifiera en rien le comportement explosif d'Elwood, flanqué d'un nouveau comparse, Mighty, barman lui aussi fou de musique, rencontré dans des conditions particulièrement mouvementées. Ainsi se renouvelle aujourd'hui la légende des "Blues Brothers" !

John Landis, réalisateur de Un fauteuil pour 2, avait tourné en 1980 un premier Blues Brothers. Il retrouve dans cette suite Dan Aykroyd, qui fait équipe (John Belushi étant mort en 1982) avec John Goodman, remarqué dans Barton Fink et The Big Lebowski. Même cocktail de numéros musicaux et de catastrophes en tous genres - dont un carambolage monstre digne d'entrer dans les annales. Blues Brothers 2000 est présenté hors compétition au 51e Festival de Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Blues Brothers 2000 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !