Bobby Deerfield

De Sydney Pollack
Cinémas Comédie dramatique 2h04

Réalisation : Sydney Pollack
Principaux artistes : Al Pacino, Marthe Keller, Anny Duperey, Romolo Valli
Genre : Comédie dramatique - Drame sentimental
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h04
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 1977
Distributeur : Warner

Présentation

Un champion de formule 1 déçu par son métier s'éprend d'une inconnue, leucémique, rencontrée dans une clinique. D'après un roman d'Erich Maria Remarque.

Bobby Deerfield : la distribution

Réalisation : Sydney Pollack

Casting : Al Pacino (Bobby Deerfield), Marthe Keller (Lillian Morelli), Anny Duperey (Lydia), Romolo Valli (l'oncle Luigi), Stéphan Meldegg (Karl Holtzmann), Walter McGinn (Leonard), Jaime Sanchez (Delvecchio), Gérard Hernandez (Carlos Del Montanara)

Distribution technique : Erich Maria (scénario), Alvin Sargent (scénario), Dave Grusin (musique), Henri Decaë (direction artistique)

Avant Bobby Deerfield, Sydney Pollack a réalisé Les Trois jours du condor en 1975, Yakuza en 1974, Nos plus belles années en 1973 et Jeremiah Johnson en 1971.

Le scénario du film a été écrit par Alvin Sargent, qui avait déjà écrit Paper Moon en 1973, De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites en 1972, Le Pays de la violence en 1970 et Pookie en 1969.

La musique a été composée par Dave Grusin, qui avait composé auparavant la bande son des films Un cadavre au dessert en 1976, Les Trois jours du condor en 1975, The Nickel ride en 1974 et Yakuza en 1974.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Al Pacino dans Un après-midi de chien (1975) et Le Parrain 2 (1974) ; Marthe Keller dans Black sunday (1976) et Marathon Man (1976) et Anny Duperey dans Un éléphant ça trompe énormement (1976) et Nuit d'or (1976).

Derniers avis sur le film : Bobby Deerfield

Il n'y a pas encore d'avis sur Bobby Deerfield.
Donner mon avis sur Bobby Deerfield

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.