Bogus

De Norman Jewison
Cinémas Comédie dramatique 1h50

Réalisation : Norman Jewison
Principaux artistes : Haley Joel Osment, Whoopi Goldberg, Gérard Depardieu, Nancy Travis
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 1996
Distributeur : Warner Bros

Présentation

Albert, âgé de sept ans, a grandi dans l'univers clinquant de Las Vegas, entouré de girls, de clowns, d'illusionnistes et de magiciens. Jusqu'au jour où sa mère meurt dans un accident de voitures. l'enfant est alors confié à la meilleure amie de la disparue, Harriet Franklin, une Noire, célibataire endurcie, indépendante et dynamique, plus douée pour les affaires que pour ces nouvelles responsabilités. Un nouvel univers, bien différent du précédent : l'austère banlieue de Newark, dans le New Jersey, ne fait qu'accentuer le désarroi du gamin, traumatisé par la disparition de sa mère et résolument étranger à sa protectrice. C'est dans ces circonstances qu'Albert fait la connaissance de Bogus, personnage fantasque, colosse jovial et chaleureux, qui va désormais meubler son univers. La rencontre de Bogus avec Harriet fera des étincelles...

Après Green card, 1492 - Christophe Colomb et My father, ce héros, Bogus est le quatrième film tourné aux Etats-Unis par Gérard Depardieu. Un couple explosif avec l'actrice noire Whoopi Goldberg, révélation de La couleur pourpre en 1985, dont le talent n'a cessé de s'affirmer depuis. Cette aventure, poétique, tendre et bouffonne, offre tous les atouts de la séduction.

Bogus : la distribution

Réalisation : Norman Jewison

Casting : Haley Joel Osment (Albert), Whoopi Goldberg (Harriet), Gérard Depardieu (Bogus), Nancy Travis (Lorraine), Ute Lemper (Babette), Denis Mercier (monsieur Antoine), Elizabeth Harpur (Ellen), Fiona Reid (l'institutrice)

Distribution technique : Jeff Rothberg (scénario), Alvin Sargent (scénario), Marc Shaiman (musique), David Watkin (direction artistique), Francis X McCarthy (scénario)

Avant Bogus, Norman Jewison a réalisé Only you en 1993, Larry le liquidateur en 1991, Un héros comme tant d'autres en 1989 et Eclair de lune en 1987.

Le scénario du film a été écrit par Alvin Sargent, qui avait déjà écrit Héros malgré lui en 1992, Quoi de neuf Bob ? en 1991, Larry le liquidateur en 1991 et La Fièvre d'aimer en 1990.

La musique a été composée par Marc Shaiman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Club des ex en 1996, Forget Paris en 1995, Le Président et miss Wade en 1995 et L'Irrésistible North en 1994.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Whoopi Goldberg dans Moonlight et Valentino (1996) et L'Associé (1996) et Gérard Depardieu dans L'Agent secret (1996) et Décroche les étoiles (1996).

Derniers avis sur le film : Bogus

Il n'y a pas encore d'avis sur Bogus.
Donner mon avis sur Bogus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.