L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Carbone, Affiche

Carbone

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Olivier Marchal
Techniciens : Emmanuel Nakache (Scénariste) , Olivier Marchal (Scénariste)
Durée : 1h44
Date de sortie : 01/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 01/11/2017

Galerie

Description

Depuis dix ans, Antoine Roca dirige l'usine que son père a créée. Les affaires vont mal. Criblé de dettes, le chef d'entreprise ne peut plus emprunter. Cette situation fait que son beau-père, le puissant Aron Goldstein, le méprise et que son épouse s'éloigne. Parce qu'il ne veut pas que l'héritage de son père parte en fumée, Antoine met au point une arnaque à grande échelle. Il crée une société de trading ayant pour objectif de détourner de la TVA sur du gaz carbonique. Pour se lancer, il doit s'allier avec le grand banditisme. Alors que l'argent coule à flot, la pègre devient gourmande.

Sixième long-métrage d'Olivier Marchal, Carbone est pour le réalisateur l'occasion de réunir d'anciens collaborateurs à l'écran : Benoît Magimel, Gérard Depardieu, Michaël Youn et Patrick Catalifo. Le scénario du film s'inspire de l'histoire vraie de la fraude à la taxe carbone, qui aurait permis de détourner de 5 à 10 milliards d'euros entre 2008 et 2009.
 

1 avis sur Carbone

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jacques le 5 novembre 2017

À éviter ! Sommets de vulgarités.
Pas écrit, pas réalisé, une accumulation de clichés lourdingues.
Jeux outrés et grotesques.
À éviter absolument !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !