En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Ce qui nous lie, Affiche

Ce qui nous lie

Comédie dramatique 1h53

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Cédric Klapisch
Techniciens : Cédric Klapisch (Scénariste) , Loïc Dury (Compositeur) , Marie Cheminal (Chef décorateur) , Alexis Kavyrchine (Directeur artistique) , Santiago Amigorena (Scénariste)
Durée : 1h53
Date de sortie : 14/06/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 14/06/2017

Galerie

Description

Fils de vigneron, Jean a eu envie de prendre le large. Il a parcouru la planète, sans donner de nouvelles à sa sœur Juliette et son frère Jérémie pendant plus de quatre ans. Son père étant tombé gravement malade, le voilà de retour. Si Juliette est contente de le revoir et bien décidée à ne pas le laisser repartir, Jérémie a du mal à accepter le retour du fils prodigue. Leur père meurt juste avant les vendanges. Pour Jean, c'est l'heure du choix : celui de s'investir ou non dans l'exploitation et surtout renouer les liens entre lui, Juliette et Jérémie.

Cédric Klapisch est de retour quatre ans après son dernier long-métrage Casse-tête chinois. Ce qui nous lie est un projet que le réalisateur avait en tête depuis longtemps. « J’ai connu le vin par mon père […] Je sentais intuitivement que si je voulais faire un film sur le vin c’était parce que j’avais envie de parler de la famille », explique-t-il. Il a donc posé ses caméras en Bourgogne, loin des villes qu’il a l’habitude de filmer, pour livrer un film plus personnel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ce qui nous lie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !