C'est beau une ville la nuit

De Richard Bohringer
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Richard Bohringer
Principaux artistes : Richard Bohringer, Romane Bohringer, Robinson Stevenin, François Négret
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 8 novembre 2006
Distributeur : Limelight Distribution

Présentation

A Ménilmontant, le Bar de la dernière chance est le rendez-vous préféré des assoiffés de la nuit. On y refait le monde et les histoires d'amour. Mais le rêve de Richard, un bluesman, est ailleurs. Il se trouve sur une route de nuit qui passe par la musique, les amis, sa troupe et sa fille. Il les emmène tous pour un périple qui les conduira de l'Europe aux Etats-Unis en passant par l'Afrique.

Le comédien-chanteur Richard Bohringer (Le grand chemin), adapte, pour son premier film en tant que metteur en scène, ses propres écrits. Pour l'occasion, il dirige sa fille, Romane Bohringer (Nos enfants chéris). Leur rencontre à l'écran est très émouvante.

C'est beau une ville la nuit : la distribution

Réalisation : Richard Bohringer

Casting : Richard Bohringer (Richard), Romane Bohringer (Romane), Robinson Stevenin (Paulo), François Négret (Richard jeune), Luc Thuillier (Rolland), Bertrand Richard (Bertrand), Jacques Spiesser (le manager), Farid Chopel (le Berbère aveugle), Daniel Duval (le flic), Rémi Martin (l'homme au café), Annie Girardot (la grand-mère), Annie Cordy (la mamie HLM)

Distribution technique : Richard Bohringer (scénario), Gabor Rassov (scénario), Richard Bohringer (musique), Olivier Monteils (musique), Bertrand Richard (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Bohringer dans Cavalcade (2005) et Pom le poulain (2005) ; Romane Bohringer dans Lili et le baobab (2004) et L'Éclaireur (2003) et Robinson Stevenin dans La Petite Lili (2003) et Deux (2002).

Derniers avis sur le film : C'est beau une ville la nuit

Il n'y a pas encore d'avis sur C'est beau une ville la nuit.
Donner mon avis sur C'est beau une ville la nuit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.