Chic ! Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jérôme Cornuau
Techniciens : Jean-Paul Bathany (Scénariste) , René Aubry (Compositeur)
Durée : 1h34
Distributeur : Studiocanal
Date de sortie : 07/01/2015

Galerie

Description

C'est officiel, c'est dans Gala, Alicia Ricosi, grande créatrice de mode, vient de se faire "larguer". C'est une catastrophe pour ses collaborateurs, notamment la jeune directrice de son entreprise, Hélène, qui voient s'effondrer leur star, son talent et son inspiration, à quelques semaines du défilé de la nouvelle collection. Vite, Alan, le grand patron, charge Hélène de remettre Alicia d'aplomb. La jeune femme tente de lui trouver un homme pour lui remonter le moral et lui changer les idées. Elle s'occupe du "casting" et se rend compte que son ancien employé, Julien, arboriculteur breton bourru et passionné par son travail, qu'elle a récemment licencié avec fracas, pourrait faire l'affaire, tant il est loin du monde artificiel et hypocrite dans lequel Alicia gravite habituellement.

Jérôme Cornuau (La Traversée ou Les Brigades du tigre) signe une comédie romantique élégante et pleine de charme, qui évoque les films d’amour américains des années 1930 (L'Impossible Monsieur Bébé, Howard Hawks) ou français, des années 1970 (L'Ours et la Poupée, Michel Deville), confrontant deux personnalités aux univers qui semblent opposés de prime abord, mais qui se découvrent des points communs inattendus.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chic ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !