Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
chromophobia

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Martha Fiennes
Techniciens : Martha Fiennes (Scénariste) , Magnus Fiennes (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Quinta Communications
Date de sortie : 10/05/2006

Iona, une bourgeoise londonienne qui vit dans un appartement immaculé et froid, tombe en arrêt devant une œuvre d’art, "Chromophobia", dans une exposition d’Art Moderne. Elle l’accroche au mur, chez elle et il s’accorde plutôt bien avec sa vie. Iona dépense beaucoup d’argent, voit un psy, étouffe son fils, Orlando, et vit à côté de son mari, Marcus, grand avocat fatigué, sans vraiment le voir. La famille est complétée par le parrain de son fils, Stephen, esthète gay. Etouffés par la "dictature" du succès et de la célébrité, les membres de cette famille courent après un train de vie qui, à leur grand étonnement, ne les rend pas heureux et croisent dans leur milieu professionnel et parmi leurs amis, d’autres âmes perdues. Notamment Gloria, prostituée et mère de l’enfant illégitime d’Edward, père de Marcus et Trent, vieille connaissance de Marcus, devenu reporter, qui enquête sur sa compagnie.

Etude de mœurs incisive, Chromophobia est la deuxième collaboration de Martha Fiennes et son frère, Ralph Fiennes, après Onegin. Cette comédie noire au casting très riche, a été présentée, hors compétition, au Festival de Cannes 2005.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chromophobia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !