En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Cloclo (Affiche)

Cloclo

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Biopic
Réalisateur : Florent-Emilio Siri
Techniciens : Julien Rappeneau (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Florent-Emilio Siri (Scénariste)
Durée : 2h28
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 14/03/2012

Galerie

Description

Florent-Emilio Siri brosse, sous tous ses aspects, le portrait de Claude François, cette idole de la chanson française qui, trente ans après sa disparition, exerce toujours la même fascination auprès de ses innombrables admirateurs. Bête de scène, machine à tubes, champion du marketing et patron de presse, Claude François, de l’adolescence à sa mort accidentelle survenue le 11 mars 1978 à l’âge de 39 ans, revit dans ce film sous les traits de Jérémie Rénier qui offre une ressemblance étonnante avec le chanteur. Le comédien, durant cinq mois de préparation avant le tournage, s’est exercé à travailler la gestuelle et la voix de Cloclo. Les disques du chanteur dont le répertoire comprend plus de 450 titres ont été vendus jusqu’à ce jour à 67 millions d’exemplaires. Ses plus grands succès rythment, bien entendu, cette évocation qui ne constitue en aucune façon un documentaire. Combien de fans vont vouloir ainsi retrouver leur idole ?

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Pastenague le 15 mars 2012

Bien que Cloclo ne soit pas un musicien ni chanteur extraordinaire, ni bon mari ni bon père, son parcours fut étonnant.
Doué en marketing et autopromotion, il a bien managé ses business, en artiste très atypique.
Ce film ne le magnifie pas, mais a essayé de le montrer comme il était, avec une interprétation de Jérémie Rénier tout à fait remarquable.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !