L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Description

Une petite fille est accompagnée avec sa sœur dans un orphelinat par son père qu’elle ne reverra plus. Gabrielle Chanel y apprend la couture avec les religieuses. Plus tard, elle chante dans un cabaret de seconde zone parmi des soldats avinés. C’est là qu’elle rencontre Étienne Balsan et qu’elle se laisse séduire. Elle le suit dans son château où elle rencontre des fêtards et des demi-mondaines. Elle fait la connaissance du meilleur ami de Balsan, Boy Capel, et en tombe éperdument amoureuse. Il l’encourage dans sa voie et l’aide à ouvrir une boutique de couture et de mode. Le commerce prospère mais Boy est victime d’un accident…

Actrice, scénariste, dialoguiste et réalisatrice (Entre ses mains, Nouvelle chance, La Fille de Monaco), Anne Fontaine a rencontré, enfant, Milou Marquand, collaboratrice de Chanel et auteur d’un ouvrage sur la couturière. Coco avant Chanel raconte la vie de la femme avant la naissance du mythe. Le film est librement adapté du livre d’Edmonde Charles-Roux, L'Irrégulière, paru en 1974. Après Marion Cotillard en Piaf, au tour d’Audrey Tautou d‘incarner un monument du patrimoine français. Benoît Poelvoorde, qui interprète Balsan, se retrouve dans un registre très différent de celui auquel il nous a habitués, tantôt cynique, glacial et désabusé, qui lui sied parfaitement. Emmanuelle Devos, en cocotte, est irrésistible.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Coco avant Chanel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !