Cogan Killing Them Softly : Affiche

Titre original : Killing Them Softly
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Andrew Dominik
Techniciens : Andrew Dominik (Scénariste) , George V Higgins (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 05/12/2012

Galerie

Description

Deux braqueurs à la petite semaine s’attaquent au butin d’une partie de poker illégale. L’événement met à mal toute la pègre. Pour solutionner le problème, les pontes de la mafia s’adressent à Jackie Cogan, un mercenaire solitaire. Mais Cogan a du mal à démêler les fils d’une situation rendue inextricable par l’indécision des commanditaires, par leurs hommes de mains fatigués et par les deux jeunes qui ont fait le coup. Finalement, il retrouve l’un d’entre eux et le convainc, pour faire pardonner sa faute, de l’aider à résoudre le problème. Cela ne sera pas sans mal.

Après le magnifique Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (déjà avec Brad Pitt), le cinéaste américain Andrew Dominik revient avec ce thriller au rythme lancinant et aux héros fatigués. Il propose un film à l’atmosphère lourde habité par des acteurs de poids, dont les excellents James Gandolfini et Richard Jenkins, rendus respectivement célèbre par les séries télévisées Les Soprano et Six Feet Under. Cogan a été présenté, en sélection officielle, au dernier festival de Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cogan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !