L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Comancheria, Affiche

Titre original : Hell or High Water
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : David Mackenzie
Techniciens : Taylor Sheridan (Scénariste) , Nick Cave (Compositeur) , Tom Duffield (Chef décorateur) , Giles Nuttgens (Directeur artistique) , Warren Ellis (Compositeur)
Durée : 1h42
Date de sortie : 07/09/2016

Galerie : photos & vidéos

Au Texas, alors que leur mère vient de mourir, Toby et Tanner s'improvisent braqueurs de banques. Toby, divorcé, veut en effet obtenir de l'argent afin d'éviter la saisie de la propriété familiale. Tanner, expert en armes au fort tempérament, l'assiste dans sa tâche. Le ranger Marcus Hamilton, à quelques semaines d'une retraite bien méritée, est lancé à leurs trousses. Assisté par Alberto Parker, qu'il taquine régulièrement, l'homme de loi découvre un schéma en observant la liste des banques cambriolées par les jeunes gens.

La Comancheria fait référence aux territoires habités par les Comanches – peuple amérindien – depuis les années 1860. Aujourd’hui, leurs régions sont reparties entre le Nouveau-Mexique, la Californie et le Texas. Le réalisateur David Mackenzie souhaitait mettre en scène le scénario de Taylor Sheridan car il évoque « la criminalité rédemptrice, autrement dit, il s'attache à des personnages honnêtes qui transgressent la loi pour des raisons légitimes. » Le résultat est un mélange « entre le western, la comédie, le film de braquage et le road movie. »
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comancheria !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !