Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
comme les autres 4

Comme les autres

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Vincent Garenq
Techniciens : Vincent Garenq (Scénariste) , Loïc Dury (Compositeur) , Laurent Levesque (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 03/09/2008

Galerie : photos & vidéos

Emmanuel et Philippe sont très amoureux. Ils vivent dans une superbe maison. Emmanuel est pédiatre et s’occupe de tous petits toute la journée. Il ne rêve que d’une chose : devenir papa et adopter un enfant qu’il élèvera avec l’homme de sa vie. Mais Philippe ne veut pas d’enfant et il préfère quitter Manu. Celui-ci tente une procédure d’adoption qui échoue lorsque son homosexualité est découverte. À l’occasion d’un léger accident de voiture, il rencontre Fina, une jeune étudiante colombienne sans papiers. La jeune fille, un peu paumée, l’émeut et il l’invite à venir vivre chez lui. L’idée lui vient de lui demander de porter son enfant. Mais il s’avère que Manu est stérile. Il décide alors de demander à Philippe un peu de son sperme pour concevoir l’enfant. Contre toute attente, celui-ci accepte…

Comme les autres est le premier long-métrage de Vincent Garenq, issu de la Femis, scénariste puis réalisateur de documentaires. Cette comédie douce-amère trace le portrait d’un homme qui veut être père avec un autre homme qui, lui, n’est pas d’accord. Il ne peut ni adopter (puisque son homosexualité est découverte) ni concevoir l’enfant (puisqu’il se révèle stérile). C’est une jeune fille qui, par amour, portera un enfant de l’homme qu’il aime…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comme les autres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !