Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Comme un homme : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Safy Nebbou
Techniciens : Pierre Louis Boileau (Scénariste) , Safy Nebbou (Scénariste) , Jérôme Reuter (Compositeur) , Pierre Cottereau (Directeur artistique) , Thomas Narcejac (Scénariste) , Gilles Taurand (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 15/08/2012

Galerie : photos & vidéos

Le meilleur ami de lycée de Louis, 16 ans, Greg, a tendance à s’attirer des ennuis. Dernièrement, il a menacé sa jeune prof d’Anglais, Camille, avec une paire de ciseaux et risque un renvoi définitif. Le proviseur du lycée n’est autre que le père de Louis. Il est tenté de venir en aide à Greg, parce que son fils, avec lequel il a beaucoup de mal à communiquer, le défend. Mais au fond, il n’apprécie pas cette amitié et l’influence que le mauvais garçon pourrait avoir sur Louis. Par ailleurs, en tant que proviseur, il se doit de soutenir les professeurs. Les deux copains, en colère contre Camille, la kidnappent « pour lui faire peur », l’enferment dans une cabane au fond des marais et prévoient de l'y faire passer la nuit. Au matin, ils la laisseront partir. Mais lorsque Louis se présente au rendez-vous, Greg n’est pas là et il se retrouve seul face à ses responsabilités.

Adapté de « L’Âge bête » de Boileau et Narcejac, Comme un homme, réalisé par Safy Nebbou (L’Empreinte de l’ange) est porté par le face-à-face père-fils (à l’écran, comme à la ville), Émile Berling (Le Bruit des glaçons) et Charles Berling (Le Prénom).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comme un homme !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !