L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Titre original : The Siege
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Politique-fiction
Réalisateur : Edward Zwick
Techniciens : Lawrence Wright (Scénariste) , Edward Zwick (Scénariste) , Graeme Revell (Compositeur) , Roger Deakins (Directeur artistique) , Lawrence Wright (Scénariste) , Menno Meyjes (Scénariste)
Durée : 1h56
Distributeur : UFD
Date de sortie : 16/12/1998

Description

Les Etats-Unis sont devenus la cible des terroristes palestiniens, ceux-ci multipliant les attentats contre tout ce qui peut représenter l'impérialisme américain - Anthony Hubbard, dit Hub, dirige la cellule antiterroriste de New York - lui et ses hommes reçoivent un appel d'origine inconnue, exigeant la libération de celui qu'on accuse d'avoir organisé l'attentat de Dhahran. Quelques jours plus tard, un nommé Ali Waziri s'empare d'un bus au cour de Brooklyn et se fait sauter avec les 25 passagers. Le FBI remonte alors jusqu'au contact local du kamikaze : un jeune émigré palestinien, professeur d'arabe, qui entretient des liens étroits avec une mystérieuse agent de la CIA, Elise Kraft, dont il est à la fois l'informateur et l'amant. Pendant ce temps, l'escalade de la terreur se poursuit à New York et le président des Etats-Unis se résout à proclamer la loi martiale.

Ce film de politique-fiction part d'un fait réel, l'attentat du 26 février 1993 qui détruisit les sous-sols du World Trade Center à New York et fit plusieurs victimes. A partir de là, le réalisateur imagine comment une société démocratique peut se transformer en état autoritaire afin de mieux combattre l'agresseur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Couvre-feu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !