Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Cristeros : Affiche

Cristeros

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h23 Avant-première VO/VF

Titre original : For Greater Glory : The True Story of Cristiada
Nationalité : Mexique
Genre : Drame historique
Réalisateur : Dean Wright
Techniciens : Michael Love (Scénariste) , James Horner (Compositeur)
Durée : 2h23
Distributeur : Dark Star
Date de sortie : 14/05/2014

Galerie : photos & vidéos

Mexique 1917 : le président de la République Plutarco Calles fait voter par le Congrès des lois anticléricales sévères. Celles-ci déclenchent aussitôt des protestations pacifiques dans le pays, sous l’égide de la Ligue pour la liberté religieuse dirigée par Anacleto Flores. En 1926, Calles durcit le ton, autorisant ses troupes fédérales à profaner les églises et assassiner les prêtres. Les révoltés prennent alors les armes, sous le nom de Cristeros. D’abord 400, emmenés par le rebelle El Catorce et le prêtre Reyes Vega, ils se retrouvent à 50 000 combattants. Consciente de la nécessité d’un commandement unique, la Ligue embauche un général retraité athée mais brillant : Enrique Gorostieta pour 3000 pesos. Ce dernier fédère toutes les forces et les transforme en une véritable armée. Les premières victoires s’enchaînent. Le cycle attaques-répression aussi. Inquiets pour leurs puits de pétroles au Mexique, les États-Unis dépêchent leur ambassadeur Bruce Greenwood afin de négocier la paix…

Cette première réalisation du multiprimé et réputé superviseur d’effets spéciaux Dean Wright raconte un épisode méconnu et passionnant de l’histoire mexicaine, passé sous silence 70 ans durant tant par les gouvernements successifs que par l’Église. Décédé en décembre 2013 à 81 ans, Peter O’Toole y tient son dernier rôle.

2 avis sur Cristeros

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Alexia le 3 juin 2014

Un film bouleversant avec que des événements réels.
Cela fait réfléchir.
Peter O Toole est génial. A voir absolument

Publié par Humbert le 15 mai 2014

Magnifique paysages, soulèvement populaire, superbe scène entre les deux chefs adversaires ; bref du cinéma épique qui fait du bien.
Avec une mise en lumière du martyr des mexicains qui à un coté actuel qui fait réflechir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !