Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Croix de fer, Affiche
Guerre 2h15

Titre original : Cross of iron
Nationalité : Allemagne, Royaume-Uni
Genre : Guerre
Réalisateur : Sam Peckinpah
Techniciens : Julius J Epstein (Scénariste) , Ernest Gold (Compositeur) , Ted Haworth (Chef décorateur) , John Coquillon (Directeur artistique) , Willi Heinrich (Scenario original) , James Hamilton (Scénariste) , Walter Kelley (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : Prodis
Date de sortie : 23/09/2015

Galerie : photos & vidéos

En 1943, l'armée allemande, démoralisée, perd de sa superbe sur le front russe. Le colonel Brandt reçoit un nouveau chef de bataillon, le capitaine Stransky, un aristocrate prussien, orgueilleux et opportuniste. Celui-ci s'est engagé dans le seul but de décrocher la Croix de fer. L'ambition de Stransky se heurte rapidement à la rigueur du sergent Steiner, un sous-officier très estimé de ses hommes. De retour d'une bataille, Stransky rédige un rapport fallacieux, tout à son honneur, que Steiner refuse de contresigner. Steiner repart en première ligne. Stransky omet de lui faire parvenir l'ordre de repli du colonel Brandt. Steiner et ses hommes se retrouvent cernés par l'ennemi.

Ce long-métrage, dans lequel on voit s’affronter deux compatriotes pendant la Seconde Guerre mondiale, fut cité par Orson Welles comme « le plus fin des films antimilitaristes qu’[il ait] jamais vus » et demeure, comme le souligne François Causse dans son ouvrage Sam Peckinpah, la violence du crépuscule, une des rares œuvres américaines qui dépeint le conflit du point de vue allemand.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Croix de fer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !