Dante 01

De Marc Caro
Cinémas Science-fiction 1h28

Réalisation : Marc Caro
Principaux artistes : Lambert Wilson, Linh-Dan Pham, Dominique Pinon, Yann Collette
Genre : Science-fiction
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 2 janvier 2008
Distributeur : Wild Bunch Dist.

Présentation

Prison spatiale ayant à son bord six des plus dangereux criminels des mondes environnants, Dante 01 dérive dans l’atmosphère suffocante d’une planète ainsi dénommée. Ces passagers servent de cobayes à d’obscures expériences, une résistance s’organisant autour de l’un d’eux, César. L’autorité de ce psychopathe manipulateur est cependant mise en cause par l’arrivée dans la station d’un certain Saint-Georges, nouveau captif au pouvoir secret qui saura affronter l’hostilité de ses co-détenus et les libérer de l’attraction maléfique de Dante.

Troisième long-métrage de Marc Caro après Delicatessen (1991) et La cité des enfants perdus (1996), Dante 01 se distingue par l’originalité de son sujet, dans l’univers si imaginatif de la fiction.

Dante 01 : la distribution

Réalisation : Marc Caro

Casting : Lambert Wilson (Saint-Georges), Linh-Dan Pham (Elisa), Dominique Pinon (César), Yann Collette (Attila), Bruno Lochet (Bouddha), François Levantal (Lazare), Simona Maïcanescu (Perséphone), Gérald Laroche (Charon), François Hadji-Lazaro (Moloch), Lofti Yahya-Jedidi (Raspoutine), Dominique Bettenfeld (BR), Yan Dron (la victime de l'entité)

Distribution technique : Pierre Bordage (scénario), Raphaël Elig (musique), Marc Caro (scénario), Eric Wenger (musique)

Avant Dante 01, Marc Caro a réalisé Quand Sado rencontre Maso en 1996-1999, La Cité des enfants perdus en 1995, Delicatessen en 1991 et Le Bunker de la dernière rafale en 1981.

Le scénario du film a été écrit par Marc Caro, qui avait déjà écrit La Cité des enfants perdus en 1995 et Delicatessen en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lambert Wilson dans Cœurs (2006) et L'Anniversaire (2005) ; Linh-Dan Pham dans Pars vite et reviens tard (2006) et De battre mon cœur s'est arrêté (2004) et Dominique Pinon dans Dikkenek (2006) et Roman de gare (2006).

Derniers avis sur le film : Dante 01

Il n'y a pas encore d'avis sur Dante 01.
Donner mon avis sur Dante 01

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.