En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
dante 01

Nationalité : France
Genre : Scince-fiction
Réalisateur : Marc Caro
Techniciens : Pierre Bordage (Scénariste) , Raphaël Elig (Compositeur) , Marc Caro (Scénariste) , Eric Wenger (Compositeur)
Durée : 1h28
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 02/01/2008

Galerie

Description

Prison spatiale ayant à son bord six des plus dangereux criminels des mondes environnants, Dante 01 dérive dans l’atmosphère suffocante d’une planète ainsi dénommée. Ces passagers servent de cobayes à d’obscures expériences, une résistance s’organisant autour de l’un d’eux, César. L’autorité de ce psychopathe manipulateur est cependant mise en cause par l’arrivée dans la station d’un certain Saint-Georges, nouveau captif au pouvoir secret qui saura affronter l’hostilité de ses co-détenus et les libérer de l’attraction maléfique de Dante.

Troisième long-métrage de Marc Caro après Delicatessen (1991) et La cité des enfants perdus (1996), Dante 01 se distingue par l’originalité de son sujet, dans l’univers si imaginatif de la fiction.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dante 01 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !