L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Alex Proyas
Techniciens : David S. Goyer (Scénariste) , Trevor Jones (Compositeur) , Patrick Tatopoulos (Chef décorateur) , Dariusz Wolski (Directeur artistique) , Lem Dobbs (Scénariste) , Alex Proyas (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 20/05/1998

Description

Une mégapole virtuelle plongée dans la nuit électrique. John Murdoch se retrouve dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un cadavre de femme. Il ne se souvient de rien. Son amnésie cauchemardesque l'enfonce dans la démence lorsque Bumstead, un flic tenace, tend ses filets autour de lui. Est-il vraiment ce serial killer que traque la police ? Sinon, qui ? L'étrange docteur Schreber le guide dans les méandres du temps. Quels sont les signes indicateurs de la mémoire de son enfance ? Et cette femme, Emma, est-elle vraiment la sienne ? Il y a aussi ces étrangers aux forces maléfiques qui communiquent avec lui...

Un polar de science-fiction à grand spectacle, l'un des clous de la Sélection Officielle de Cannes cette année. Une ouvre ambitieuse qui forme un monde à part, avec sa métaphysique irrationnelle, ses illusions réalistes et ses décors fantasmagoriques. Alex Proyas y joue en virtuose la carte de l'angoisse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dark City !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !