Désir de femme

De Douglas Sirk
Cinémas Drame 1h19

Réalisation : Douglas Sirk
Principaux artistes : Barbara Stanwyck, Richard Carlson, Lyle Bettger, Marcia Henderson
Genre : Drame
Titre original : All I Desire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h19
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1953

Présentation

Au tout début du XXe siècle, aux Etats-Unis. Naomi, actrice, revient dans sa ville natale pour assister à la représentation de la pièce de l'école dans laquelle joue sa fille, qu'elle n'a pas vue depuis fort longtemps. Naomi avait quitté son mari Henry Murdoch une dizaine d'années plus tôt, chassée de la ville par le scandale de sa brève liaison avec l'armurier local. La comédienne prend alors une décision qui engage sa vie toute entière : elle s'occupera désormais de sa fille. Mais les habitants de la bourgade, qui voient d'un mauvais oeil le retour au pays d'une femme divorcée, lui mettent des bâtons dans les roues.

Désir de femme : la distribution

Réalisation : Douglas Sirk

Casting : Barbara Stanwyck (Naomi Murdock), Richard Carlson (Henry Murdoch), Lyle Bettger (Dutch Heineman), Marcia Henderson (Joyce Murdoch), Lori Nelson (Lily Murdoch), Maureen O'Sullivan (Sara Harper), Richard Long (Russ Underwood), Billy Gray (Ted Murdoch)

Distribution technique : Robert Blees (scénario), David Lieberman (musique), Carol Brink (scénario original), Gina Kaus (scénario), Henry Mancini (musique), James Gunn (scénario), Milton Rosen (musique), Hans J Salter (musique)

Avant Désir de femme, Douglas Sirk a réalisé Pas de chambre pour le groom en 1952, Le Joyeux Charlatan en 1952, Take Me to Town en 1952 et Première légion en 1951.

La musique a été composée par Milton Rosen, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Conducteurs du diable en 1952, Le Sous-marin mystérieux en 1950 et Tanger en 1946 et Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films Les 5000 doigts du docteur T en 1953, Passage interdit en 1952, Quand les tambours s'arrêteront en 1952 et Les Affameurs en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbara Stanwyck dans Le Souffle sauvage (1953) et La Plage déserte (1953) ; Richard Carlson dans Le Météore de la nuit (1953) et Le Monstre magnétique (1953) et Lyle Bettger dans L'Aventure est à l'Ouest (1953) et La Ville sous le joug (1953).

Derniers avis sur le film : Désir de femme

Il n'y a pas encore d'avis sur Désir de femme.
Donner mon avis sur Désir de femme

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.