Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Despair (Affiche)
Drame 1h59

Nationalité : Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Rainer-Werner Fassbinder
Techniciens : Vladimir Nabokov (Scénariste) , Tom Stoppard (Scénariste) , Peer Raben (Compositeur)
Durée : 1h59
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 28/03/2012

Galerie : photos & vidéos

D’origine russe, Hermann est propriétaire d’une usine de chocolat à Berlin au début des années 1930, en pleine crise économique. N’éprouvant plus que mépris à l’égard de sa femme Lydia, il voudrait disparaître… C’est dans cet état d’esprit qu’il rencontre, au cours d’un voyage d’affaires, un vagabond, Félix, en qui il voit son sosie. Il conçoit alors un plan machiavélique : tuer cet homme et simuler sa propre mort. Ainsi pourrait-il recommencer une nouvelle existence avec l’argent de l’assurance-vie que percevrait Lydia, complice de ce stratagème.

Inspiré du roman La Méprise de Vladimir Nabokov, l’auteur de Lolita, un drame baroque sur fond de montée du nazisme en Allemagne. Magistralement interprété par Dirk Bogarde, ce fut le premier film en langue anglaise que réalisa Rainer Werner Fassbinder, disparu en 1982 à l’âge de 37 ans.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Despair !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !