L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Detachment (Affiche)

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Tony Kaye
Techniciens : Carl Lund (Scénariste) , The Newton Brothers (Compositeur)
Durée : 1h37
Distributeur : Pretty Pictures
Date de sortie : 01/02/2012

Galerie

Description

Une nouvelle fois, le professeur Henry Barthes est appelé à effectuer un remplacement de quelques semaines dans un lycée difficile. Enseignant l’anglais, il débarque donc dans un établissement de la banlieue new-yorkaise. Henry s’efforce de maintenir une distance nécessaire avec cet environnement compliqué. Cependant, devant le peu d’ambitions des élèves et surtout submergé par ses démons personnels, il va avoir bien du mal à conserver ce recul salvateur. Peu à peu, malgré une bonne volonté évidente, l’échec du système éducatif assombrit sa vision du monde.

Le sujet du film a déjà été largement traité au cinéma. On pense surtout à 187 : code meurtre, sorti en 1997 qui narrait l’histoire d’un professeur pris au piège face à un système éducatif défaillant. Ici, Tony Kaye tient à aborder les questions sociales, presque sous forme de documentaire. L’œuvre a reçu deux récompenses au festival du film américain de Deauville.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Detachment !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !