Deux sous de violettes

De Jean Anouilh
Cinémas Drame 2h00

Réalisation : Jean Anouilh
Principaux artistes : Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux, Michel Bouquet
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 1951
Distributeur : Gaumont

Présentation

Choquée par une tentative de viol, une jeune coursière se donne à un fils de famille. Abandonnée, elle trouvera enfin le bonheur auprès d'un modeste ouvrier.

Deux sous de violettes : la distribution

Réalisation : Jean Anouilh

Casting : Dany Robin (Thérèse Delbez), Hélèna Manson (Madame Delbez), Henri Crémieux (Bousquet), Michel Bouquet (Maurice Delbez), Yves Robert (Charlot), Jane Marken (madame Dubreck), Léonce Corne (le médecin), Georges Chamarat (monsieur Dubreck)

Distribution technique : Jean Anouilh (scénario), Georges Van Parys (musique), Maurice Barry (direction artistique), Monelle Valentin (scénario)

Avant Deux sous de violettes, Jean Anouilh a réalisé Le Voyageur sans bagages en 1943.

Le scénario du film a été écrit par Jean Anouilh, qui avait déjà écrit Caroline chérie en 1950, Pattes blanches en 1948, Monsieur Vincent en 1947 et Anna Karenine-1997 en 1947.

La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour madame en 1951, La Maison Bonnadieu en 1951, Drôle de noce en 1951 et L'Invité du mardi en 1950.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dany Robin dans Le Plus joli péché du monde (1951) et Une histoire d'amour-1951 (1951) ; Hélèna Manson dans Né de père inconnu (1950) et La Taverne de la Nouvelle-Orléans (1950) et Henri Crémieux dans La Plus belle fille du monde (1951) et Le Passe-muraille (1950).

Derniers avis sur le film : Deux sous de violettes

Il n'y a pas encore d'avis sur Deux sous de violettes.
Donner mon avis sur Deux sous de violettes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.