Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
dirty pretty things

Dirty pretty things

Titre original : Loin de chez eux
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Thriller
Réalisateur : Stephen Frears
Techniciens : Steven Knight (Scénariste) , Nathan Larson (Compositeur) , Hugo Luczyc-Wyhowski (Chef décorateur) , Chris Menges (Directeur artistique)
Durée : 1h47
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 03/09/2003

Senay, une jeune femme d’origine turque est femme de chambre dans un hôtel londonien. Un jour, elle fait la connaissance d’Okwe, un chauffeur de taxi africain au passé mystérieux. Une idylle naît entre eux. Mais Senay et Okwe sont sans papiers. Cette situation illégale accentue leurs problèmes d’argent et les difficultés rencontrées dans leur travail. C’est alors qu’Okwe découvre le trafic qui se déroule au sein même de l’hôtel qui emploie Senay. Il va tenter par tous les moyens de sauver cette dernière.

Pour son nouveau long métrage, l’anglais Stephen Frears –Les Liaisons dangereuses– revient à la description des affres de son pays d’origine et de la société qui le constitue, comme il l’avait fait dans My Beautiful Laundrette ou Sammie et Rosie s’envoient en l’air. On est constamment touché par la grâce d’Audrey Tautou –Le fabuleux destin d’Amélie Poulain– et par le regard profond de l’étonnant Chiwetel Ejiofor.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dirty pretty things !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !