En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Policier / Espionnage 1h45 VO

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Jan Kounen
Techniciens : Joël Houssin (Scénariste) , Schyzomaniac (Compositeur) , Michel Barthélémy (Chef décorateur) , Michel Amathieu (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 18/06/1997

Description

Un truand - le "Dobermann" - défraye la chronique avec les membres de son gang. Attaques de banques, de fourgons, de bureaux de poste se succèdent en un véritable "best-of" du braquage. Devant tant d'audace, le préfet lui-même recommande au chef de l'anti-gang de supprimer froidement ces fauteurs de troubles. Flic pourri s'il en est, le commissaire Christini, dit "la Hyène", abonde en ce sens à l'encontre de son confrère Clodarec, plus scrupuleux. La chasse commence. Comme l'affirme Christini en parlant de ses collègues : "Ils ne trouveraient pas Mesrine dans un paquet de nouilles". Soit, mais le pire finalement c'est quand on le surprend. Parce que le Dobermann, dans une pochette-surprise, n'a rien d'un cadeau...

Un polar survolté, tiré d'un roman de Joël Houssin, que son réalisateur qualifie lui-même de "western urbain". Le film, assez proche de l'univers de la B.D., entend bousculer toutes les règles du genre. Ici, l'audace et l'humour se veulent sans limite...

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dobermann !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !