Dobermann

De Jan Kounen
Cinémas Thriller 1h45

Réalisation : Jan Kounen
Principaux artistes : Vincent Cassel, Tcheky Karyo, Monica Bellucci, Antoine Basler
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 18 juin 1997
Distributeur : Polygram

Présentation

Un truand - le "Dobermann" - défraye la chronique avec les membres de son gang. Attaques de banques, de fourgons, de bureaux de poste se succèdent en un véritable "best-of" du braquage. Devant tant d'audace, le préfet lui-même recommande au chef de l'anti-gang de supprimer froidement ces fauteurs de troubles. Flic pourri s'il en est, le commissaire Christini, dit "la Hyène", abonde en ce sens à l'encontre de son confrère Clodarec, plus scrupuleux. La chasse commence. Comme l'affirme Christini en parlant de ses collègues : "Ils ne trouveraient pas Mesrine dans un paquet de nouilles". Soit, mais le pire finalement c'est quand on le surprend. Parce que le Dobermann, dans une pochette-surprise, n'a rien d'un cadeau...

Un polar survolté, tiré d'un roman de Joël Houssin, que son réalisateur qualifie lui-même de "western urbain". Le film, assez proche de l'univers de la B.D., entend bousculer toutes les règles du genre. Ici, l'audace et l'humour se veulent sans limite...

Dobermann : la distribution

Réalisation : Jan Kounen

Casting : Vincent Cassel (Yann Le Pentrec / Dobermann), Tcheky Karyo (l'inspecteur Sauveur Christini), Monica Bellucci (Nat la Gitane), Antoine Basler (Moustique), Dominique Bettenfeld (l'abbé), Romain Duris (Manu), François Levantal (Léo), Stéphane Metzger (Sonia), Patrick Rocca (le commissaire Clodarec)

Distribution technique : Joël Houssin (scénario), Schyzomaniac (musique), Michel Barthélémy (décors), Michel Amathieu (direction artistique)

Avant Dobermann, Jan Kounen a réalisé Certains l'aiment court 4 en 1995-1997 et Vibroboy en 1993.

Le scénario du film a été écrit par Joël Houssin, qui avait déjà écrit Ma vie est un enfer en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Cassel dans L'Élève (1996) et L'Appartement (1996) ; Tcheky Karyo dans Passage pour le paradis (1997) et Que la lumière soit ! (1997) et Monica Bellucci dans Mauvais genre (1996) et Méditerranées (1996).

Derniers avis sur le film : Dobermann

Il n'y a pas encore d'avis sur Dobermann.
Donner mon avis sur Dobermann

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.